• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour la catégorie ‘Sport’

    LE PROJET DE TENNIS COUVERTS A L’ETUDE

    vendredi 5 août 2011

    visite-tennis-couverts-dembrun-007.JPG

    Longtemps envisagé, ce projet vient d’être mis à l’étude avec l’inscription d’une première ligne budgétaire votée par le Conseil Municipal au printemps dernier. Dans ce cadre là et afin de mieux appréhender les contraintes techniques, financières et administratives d’un tel dossier, Daniel Spagnou, Député Maire de Sisteron, s’est rapprochée de sa collègue Maire d’Embrun Chantal Eyméoud, une ville qui dispose déjà d’infrastructures de ce genre.

    La délégation emmenée par Daniel Spagnou, composée de Catherine Mévolhon Conseillère Municipale déléguée aux Sports, d’Emmanuelle Richard Conseillère Municipale et Présidente du Tennis club de Sisteron et de Jean-Charles Minetto, Directeur des Services Techniques, a ainsi été reçue par  Marc Audier Adjoint aux sports d’Embrun et a pu procéder à une visite des installations de tennis de cette ville et prendre connaissance de l’expérience embrunaise pour mieux cerner le projet à réaliser à Sisteron.

    Dès septembre, Daniel Spagnou entend effectuer le même genre de visite auprès de la ville de Gap et il sera reçu par la ligue de la Fédération de Tennis à ce sujet.

    KARIM GUERFI CHAMPION DU MONDE ESPOIR DE BOXE RECOIT LA MEDAILLE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

    mercredi 8 juillet 2009


    remise-medaille-anationale-a-mguerfi-011.jpg

    Après Rachid son père champion de Provence et son oncle Kamel lui aussi qui détient un palmarès élogieux comme champion de France, champion d’Europe et vice champion du monde, c’est donc au tour de Karim Guerfi d’inscrire son nom sur les tablettes du sport professionnel. Et surtout de rentrer dans le cercle très fermé des Alpins de Haute Provence, auréolés d’un titre de Champion du Monde.

    Michel Accariés, le célebre promoteur, ne s’y est pas trompé, n’ayant de cesse de pousser son père à accepter de faire boxer son jeune prodige de la boxe française – 11 combats et 11 victoires, un titre de Champion de France et donc maintenant un titre de Champion du Monde.

    Marchant sur les traces d’une lignée familiale manosquine d’exception dans la boxe, il s’inscrit aussi sur le long chemin, ô combien difficile de la boxe professionnelle, rêvant sans doute de porter la ceinture suprême chez les séniors, à l’image de ses aînés comme Brahim Asloum, Mahyar Monshipour, Jean-Marc Mormeck, Souleymane MBaye et Fabrice Tiozzo.

     

    Karim Guerfi va donc poursuivre ce rêve, pour notre plus grand bonheur et la fierté de toute sa ville de Manosque, vers la conquête maintenant d’une ceinture européenne et le passage chez les séniors.

     

    C’est ainsi que quelques jours après avoir été titré, Karim Guerfi a été reçu hier par Bernard Jeanmet Maire de Manosque à l’hôtel de ville notamment en présence du député Daniel Spagnou qui lui a remis la médaille de l’Assemblée Nationale.

     
    « Pour en avoir plusieurs fois parler avec son oncle, je sais que ce talentueux sportif pratique une boxe pleine d’enthousiasme, de fluidité, un puriste pétrie de classe qui n’a sans doute pas fini de nous étonner… Promouvoir la santé, les bonnes habitudes de vie, le respect des autres et de soi ainsi que le contrôle de soi, voilà des objectifs de la boxe qu’il me plaît à rappeler ce soir auprès de Karim.» concluait le député maire de Sisteron.

    VIVE LE TOUR !

    mercredi 8 juillet 2009


    caravane.JPG

    Le Tour de France est parti Dimanche dernier de Monaco, qui pour la 7ème fois de son histoire, accueille cette course populaire et événementielle.

     

    Et à Sisteron, comme chaque année, la ville a accueilli sur le parvis de l’Hôtel de Ville, la caravane de la banque partenaire du maillot jaune.

     

    Les voitures de la même couleur que le maillot vainqueur étaient alignées au côté des camions pour permettre à ses occupants une pause devenue traditionnelle dans la Cité de Paul Arène, qui rappelons-le, s’est positionnée sérieusement comme candidate à une étape du Tour de France 2010.

    DIMANCHE DE FETE AU SISTERON FOOTBALL CLUB

    jeudi 2 juillet 2009


    match-foot-sisteron-1ere-annee-en-dhr-038.jpg

    C’est une 17ème victoire que les  Jaune et Bleu du Sisteron Football-Club ont offerte à leurs supporters au Stade Pierre Lanza, Dimanche dernier, en remportant le match qui les opposait à l’Entente Moyenne Durance sur le score de 4 à 0

     

    Dernier match de la saison, la rencontre a été suivie par près de 500 spectateurs qui ont pu apprécier les buts marqués par Cyril DESCHAMPS, Anthony DUMAS, et Yannick PORTE pour les deux derniers, offrant à leur équipe le titre de Champion de P.H.A.

     

    Le S.F.C. vit des moments historiques en ce début d’été 2009 et, comme l’a souligné Jacques PELLIER, Président du club, « nous avons atteint en trois ans l’objectif que nous nous étions fixé sur cinq ans. Ce résultat, on le doit au sérieux de l’équipe. »

     

    Les joueurs ont joyeusement fêté cette victoire et leur accession en Promotion Honneur Régionale, avec le staff technique, les dirigeants et les supporter qui étaient venus nombreux les soutenir, dans une ambiance muiscale.

     

    Daniel SPAGNOU, Député Maire de la Ville, accompagné de Dominique GRACIA, Adjointe aux Sports, n’a pas manqué de féliciter le club qui pour la première fois en 96 ans d’existence atteint un tel niveau. Il assurait joueurs et dirigeants du soutien de la municipalité malgré les budgets serrés, soulignant « le travail remarquable accompli par le club qui porte haut le drapeau de la ville. »

    LE C.O.S. A L’HONNEUR

    jeudi 2 juillet 2009

    reception-cos-rugby-026.jpg

    Joueurs et dirigeants du Club Olympique Sisteronais ont été reçus en Mairie pour un hommage à ceux et celles qui ont contribué à écrire une page historique du club local de rugby, qui rejaillit sur le sport sisteronais tout entier.

     

    En présence des membres du Conseil Municipal, le Député Maire de Sisteron a accueilli les hommes de Jérôme CEZERAC qui ont décroché leur accession en Fédérale 3 ; une première pour le club sisteronais.

     

    L’objectif pour la saison prochaine sera le maintien bien sûr.

    D’après les dirigeants du C.O.S. le groupe actuel sera renforcé, et l’idéal serait de pouvoir doubler tous les postes. Mais ils souhaitent avant tout garder l’état d’esprit qui est le leur avec l’idée « de s’appuyer sur une équipe de collègues qui ont grandi ensemble. »

    reception-cos-rugby-031.jpg

    Lire le reste de cet article »

    POUR NOLWËNN ET POUR LA RECHERCHE

    jeudi 18 juin 2009


    pour-nolwenn.JPG

    L’Association « SOS NOLWËNN » a été créée il y a deux ans pour interpeller et faire mieux connaître le Syndrome de JOUBERT.

     

    Cette maladie orpheline, touche le cervelet et le tronc cérébral ; une personne sur 10.000 en est atteinte.

     

    C’est pour sensibiliser la population à cette maladie dont est atteinte la petite Nolwënn, que ces cyclistes ont décidé de parcourir la France et ont fait étape, Samedi dernier à Sisteron, où ils ont été reçus en Mairie par le Député Maire, Daniel SPAGNOU, et les membres du Conseil Municipal qui ont salué cette initiative.

     

    Daniel LE DEUNFF, père de Nolwënn, précisait qu’il n’existait aucun traitement pour cette maladie génétique qui provoque des troubles de l’oculomotricté, de l’équilibre et de la coordination des mouvements, ne permettant pas à l’enfant d’être autonome.

     

    Faire avancer la recherche pour progresser dans le traitement de cette maladie, c’est le moteur de tous ceux qui participent à ce périple, qui va conduire ses coureurs et ses marcheurs, de Nice d’où ils sont partis le 9 Juin, à Locquirec où ils devraient arriver le 28 Juin prochain.

     

    Un bel élan de générosité et de solidarité qui s’est concrétisé par la présence de nouvelles personnes qui, au fil de ce parcours, se joignent au groupe pour soutenir cette noble cause.

     

     

    DU PUNCH ET DES TITRES POUR LE FULL CONTACT KICK BOXING DE SISTERON

    mercredi 20 mai 2009

    reception-full-contact-007.jpg

    Jeudi dernier, dans les salons de l’hôtel de ville, le Député Maire Daniel SPAGNOU et les membres du Conseil municipal s’étaient réunis pour mettre à l’honneur le Team JMA du Full contact Sisteronais.

     

    Ce fut l’occasion pour Daniel SPAGNOU, de rendre hommage à Manu CHABOT, Magalie AUBERT, Johakim CHIARENZA et Kader BECHAREF, pour leurs résultats. En effet, le club compte aujourd’hui 44 titres de champion de Provence, 13 titres de champion de France et pas moins de six élections en équipe nationale. Le Club à par quatre fois participer à la Nuit des Champions, une référence en France et en Europe, pour deux victoires obtenues. Lire le reste de cet article »

    Les Sisteronais aiment les chevaux

    mercredi 13 mai 2009

    course-equestre-oraison.JPG

    Dimanche 26 avril sur l’hippodrome d’Oraison, seul hippodrome existant pour les deux départements alpins, s’est disputé le « Grand Prix de la ville de Sisteron », une belle épreuve au trot attelé qui avait fait le plein de partants puisque cette course a du être dédoublée. C’est finalement Reinette du Pache, drivée par Laurent Fresneau, qui a passé le poteau d’arrivée en tête, faisant afficher une jolie cote de plus de 13/1.

    Le député maire Daniel Spagnou a remis la coupe au vainqueur en le félicitant pour sa performance. Cette journée  a vu notamment s’affronter les meilleurs trotteurs sur piste en herbe à l’occasion du Trophée Vert, une épreuve nationale qui avait choisi l’excellente piste d’Oraison afin de représenter tout le grand Sud-Est de la France.

    Les Sisteronais, comme a pu le constater à maintes reprises Daniel Spagnou, sont extrêmement nombreux à fréquenter ce bel hippodrome d’Oraison et ses ombrages très agréables sous lesquels on vient notamment déjeuner en famille.

     

    Légende photo : Laurent Fresneau reçoit la coupe du vainqueur des mains de Daniel Spagnou, sous l’oeil attentif de la vaillante Reinette du Pache,  en présence du président de la société hippique d’Oraison Jacques Crémadès.

    KADER BECHAREF EST CHAMPION DE FRANCE ELITE en – de 60kg le premier dans l’histoire du full-contact dans le 04/05

    jeudi 9 avril 2009

    kader-cp-de-frce-2009.JPG

    PREMIERE EDITION DE LA SISTERONNE LES 22, 23 et 24 MAI 2009

    jeudi 15 janvier 2009

    conf-presse-course-cycliste-la-sisteronne-003.JPG

    La Sisteronne est née ! Cette cyclotouriste qui se déroulera à Sisteron et ses environs, a été présentée à la presse au cours d’une conférence qui réunissait le Député Maire, Daniel SPAGNOU, Dominique GRACIA Adjointe aux Sports, les Champions Cyclistes Stephen ROCHE, Lucien AIMAR et Claude ESCALON initiateurs et organisateur de cette course. Ancien vainqueurs du Tour de France, Stephen ROCHE et Lucien AIMAR ont eu l’idée de délocaliser et jumeler leurs épreuves – « La Stephen Roche » et « La Lucien Aimar » existantes depuis de nombreuses années – sur un week-end, et de nommer cette course « La Sisteronne » en accord avec les élus des villes impliquées. Cette manifestation populaire à vocation sportive aura lieu les 22, 23 et 24 Mai 2009, avec plusieurs parcours. Cinq circuits ont été retenus : quatre allant de 82 à 150 km sur deux jours pour découvrir les principaux fleurons des villages et paysages des Alpes de Haute Provence, des Hautes-Alpes et de la Drôme ; et une randonnée familiale le 24 Mai ouverte à tous, sur un circuit de 29 km, pour les débutants et non initiés à la pratique du cyclisme. Un concept qui réunit à la fois une nature et des paysages superbes, une population locale qui participe, et une crédibilité sportive incontestable, et près de 3.000 participants sont attendus au pied de la Citadelle !