REOUVERTURE DE L’EGLISE NOTRE DAME DE SAINT GENIEZ
10 ans après sa fermeture à l’occasion des Journées du patrimoine, l’église Notre Dame de Saint Geniez (inscrite à l’inventaire des monuments historiques), a rouvert des portes en présence de nombreux habitants de la commune, de Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, de Robert GAY, conseiller départemental et accueillis par madame BARBERO, maire et de son conseil municipal.
Le père Gilbert MARIJSSE, curé de Sisteron a célébré l’office, tandis que l’ensemble vocal de la vallée du Buëch a animé la liturgie par de très beaux chants et notamment, le chant de la Petite église :
« Je sais une église au fond d’un hameau, dont le fin clocher se mire dans l’eau, dans l’eau pure d’une rivière, lorsque je suis las du monde et du bruit, j’y vines à pas lents quand tombe la nuit, faire une prière.
Des volubilis en cachent l’entrée, il faut dans les fleurs faire une trouée, pour venir prier au lieu saint, un calme imposant y saisit tout l’être, avec le printemps un parfum pénètre muguet et jasmin. »
Les participants découvraient entièrement restauré un très beau tableau : « La vierge Marie ». L’Association ARPAGE devait offrir à la sortie de l’église un apéritif qui était suivi d’un repas sorti du sac.