• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA RENTREE DU CENTRE MUNICIPAL DES LOISIRS DE SISTERON

    rentree-centre-des-loisirs-3

    Mardi 27 septembre, les différents intervenants du Centre Municipal des Loisirs étaient réunis autour de Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, de Jean-Pierre TEMLPLIER, premier adjoint, de Cécilia LOUVION, conseillère municipale déléguée aux écoles, de Colette RODRIGUEZ, conseillère municipale déléguée aux personnes âgées, Jean-Noël ALPHONSE, conseiller municipal, de Jean REYES, responsable du département jeunesse et d’Alexandre LAMOTTE, directeur du Centre Municipal des Loisirs, pour la rentrée du Centre Municipal des Loisirs de la ville de Sisteron.

    «Je souhaite la bienvenue à tous, nouveaux et anciens animateurs et professeurs qui travaillez, ici, au Centre municipal des loisirs. Le but de cette traditionnelle réunion de rentrée est de faire un peu connaissance avec vous et de présenter les divers ateliers proposés au Centre municipal des Loisirs. Je remercie à cette occasion le directeur, Alexandre LAMOTTE ainsi que Carole LASMARIAS, pour le travail effectué afin que cette saison soit une réussite, tant par le nombre d’adhérents que par le succès des ateliers proposés. En effet, cette année encore, la programmation a été faite de telle sorte que petits et grands y trouvent leur compte à travers une grande diversité d’activités.

    Certaines ont disparu, d’autres voient le jour ou encore, reviennent, comme la danse classique par exemple pour les adultes. A souligner que l’accent est mis sur les langues, avec espagnol, allemand et anglais, qui s’ajoutent à l’italien. Et, pour la première fois, un professeur de Langue des Signes Française (LSF) rejoint l’équipe d’animateurs.

    Alors je salue tout particulièrement Madame Anne-Marie DEROZIER qui va enseigner cette discipline. Je ne vais pas reprendre tout le programme, mais le Centre municipal des Loisirs propose au total 60 heures de fonctionnement hebdomadaire pour les adultes ; 24 activités différentes et 520 places sont disponibles. Pour les enfants, 32 heures de fonctionnement sont ouverts, avec une offre de 13 activités différentes pour une disponibilité de 400 places. Pour eux aussi, des nouveautés ont été mises en place pour cette rentrée, telles que « artiste en herbe » et « petit argile », entre autres. La municipalité a choisi de reconduire les tarifs votés en 2015 pour offrir la possibilité à tous de pratiquer une activité de loisirs, seul ou en famille, pour un coût raisonnable. Et je sais que, si les inscriptions sont en cours et que l’on ne peut rien comptabiliser encore, le Centre municipal des Loisirs fera le plein. Et c’est sans doute la meilleure des récompenses pour tous les acteurs de ce lieu, ainsi que pour le directeur du Département Jeunesse, et les élus, notamment Christophe LEONE et Cécilia LOUVION, respectivement adjoint et conseillère municipale en charge de la jeunesse. Le Centre municipal des loisirs se veut un lieu où le partage des connaissances et l’apprentissage s’exercent dans la bonne humeur et le plaisir d’apprendre mais aussi celui de se retrouver pour des moments de convivialité. Je vous souhaite à tous une très bonne rentrée dans vos domaines respectifs.» rappelait Daniel SPAGNOU.

    Centre Municipal des Loisirs, 100 place René Cassin, Bâtiment Tivoli

    Tél. 04.92.61.43.52 – Tél.fax : 04.92.34.56.38

    www.sisteron.fr/centre-loisirs

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.