• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • CHRISTIAN ESTROSI PRESIDENT DE LA REGION POSE LA PREMIERE PIERRE DU LYCEE PROFESSIONNEL PAUL-ARENE

    1ere-pierre-lycee-ch-estrosi-33

    Mardi 4 octobre, Monsieur Christian ESTROSI, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Madame Eliane BARREILLE, vice-présidente de la Région, Monsieur Robert GAY, conseiller départemental et Monsieur David GEHANT, conseiller régional, Madame Marie Florence BULTEAU RAMBAUD, Conseillère régionale et Présidente de la commission lycée et apprentissage, Monsieur Maurice BATTIN, Conseiller régional délégué en charge des lycées, Madame GIAI-GIANETTI, conseillère régionale,    Monsieur Pierre Paul LEONELLI, Conseiller régional et Président de l’Agence Régionale d’Equipement et d’Aménagement, Madame Valérie AUCOMTE, proviseure du Lycée Paul-Arène, les membres du corps professoral, les élèves de la cité scolaire Paul Arène, et les représentants des parents d’élèves, étaient réunis pour la pose de la première pierre de l’extension du Lycée professionnel Paul Arène et de la construction du nouveau Lycée professionnel par Monsieur le président de la Région, Christian ESTROSI.

    « Monsieur le président du Conseil Régional, Cher Christian, Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale des Alpes de Haute-Provence, Madame la proviseure du Lycée Paul-Arène, Mesdames, Messieurs, Poser la première pierre d’un lycée est toujours une cérémonie empreinte d’une grande émotion pour le maire d’une commune. Lorsque, de surcroît, c’est mon ami Christian ESTROSI qui préside à cet acte fondateur, vous comprendrez, bien chers tous, que ma joie en soit décuplée.

    Il faut dire, Cher Christian, que tu es coutumier du fait puisque tu n’as jamais caché ton intérêt pour la ville de Sisteron. Est-il besoin de rappeler en effet que le bâtiment HEERSIS du parc d’activité, dont tu as posé la première pierre et que tu as inauguré par la suite, a vu le jour grâce à ton impulsion décisive alors que tu étais ministre de l’Industrie ?

    Et cette première pierre qui symbolise aujourd’hui l’extension du lycée Paul-Arène ainsi que la construction du nouveau lycée professionnel, me suggère qu’elle n’est vraisemblablement pas la dernière de ce type, tant la ville de Sisteron a soif de développement. J’en profite pour te remercier encore une fois pour tout ce que tu fais en faveur des départements ruraux et de la montagne comme le nôtre. Depuis quelques mois déjà, nous sommes bien conscients de l’attention toute particulière que tu leur portes, et qui coïncide avec ton accession à la tête de la Région.

    En effet, les dossiers qui concernent notre communauté de communes et notre ville sont enfin examinés avec justesse, droiture et équité.

    Le lycée des métiers de Sisteron a fait ses preuves depuis des décennies et il nous est souvent envié. Cette première pierre du lycée Paul-Arène permettra aux élèves qui le fréquentent, de travailler dans des locaux clairs, gais et fonctionnels. J’ai pourtant, Cher Christian, une petite requête supplémentaire à t’adresser. Nous avions prévu initialement d’immortaliser sur la façade du futur lycée, l’effigie de Paul Arène et ce, de façon pérenne, à l’aide d’une technique qui a fait ses preuves. Pour des raisons budgétaires, nous y avions renoncé au départ.

    Cependant, après une nouvelle étude avec l’architecte Monsieur Perrin, il nous semble que cette réalisation serait tout à fait possible et qu’elle n’engendrerait pas un coût prohibitif. C’est pourquoi mon cher Christian, j’espère que tu sauras accepter un petit effort supplémentaire. Je te donne les deux simulations que nous avons réalisées, l’une avec l’effigie de Paul Arène, célèbre poète et félibre sisteronais, et l’autre, sans. Tu te rendras compte par toi-même du cachet exceptionnel que cette effigie donnera au futur lycée. Tu feras de surcroît, le bonheur de tous les administrés de cette ville qui tiennent à Paul Arène, comme à la prunelle de leurs yeux. Encore une fois merci de ta présence aujourd’hui et de l’affection que tu portes à Sisteron et à ses habitants. » rappelait Daniel SPAGNOU.

    1ere-pierre-lycee-ch-estrosi-11

     

    Les commentaires sont fermés.