• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • COMMUNIQUE


    Le Comité Stratégique pour l’A 51 qui comprend Madame Henriette MARTINEZ et Monsieur Daniel SPAGNOU, Députés, Monsieur Pierre BERNARD-REYMOND, Ancien Ministre, Sénateur, Jean-Yves DUSSERRE, Président du Conseil Général, Jean-Michel ARNAUD, Président de l’Association Départementale des Maires, Paul DIJOUD, Ancien Ministre, Maire des Orres, Roger DIDIER, Maire de GAP, Maurice BRUN, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes, Jean-Pierre GAULARD, Président de la Chambre des Métiers, et Pierre-Yves MOTTE, Président de la Chambre d’Agriculture, Patrice RENOUF, Président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Hautes-Alpes, Viviane JUDIC, Présidente de l’Union pour l’Entreprise, Anne KIRSCH, Présidente de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, Etienne BERENGUEL, délégué départemental de l’Union Professionnelle Artisanale, Pierre VOLLAIRE, Président de Hautes-Alpes Développement, ainsi que les Conseillers Généraux de l’Isère, Jacques PICHON-MARTIN, Roger PELLAT-FINET, Gérard CARDIN, et plusieurs de leurs collègues soutenus par tous les parlementaires U.M.P. de l’Isère, s’est réuni à GAP.

     

                            A l’issue de leurs délibérations, ils ont décidé de rédiger un appel au Gouvernement que vous trouverez, ci-joint.

     

                                                                                                                   

     

                « Je suis déterminé à mettre en œuvre les mesures nécessaires pour valoriser les richesses et développer l’aménagement en zone de montagne. Ces territoires représentent un formidable atout pour notre pays. Je suis convaincu de la nécessité de développer une attractivité nouvelle en proposant une offre de services accrue ».

    NICOLAS SARKOZY

     

     

     

     

    APPEL AU GOUVERNEMENT EN FAVEUR DE LA REALISATION DU DERNIER CHAINON MANQUANT DE L’A 51

    _________________________

                           

    «  Il faut finir ce qui a été commencé »

     

     

                            La décision a été prise en 1987 de doubler l’autoroute de la Vallée du Rhône par le Massif Central (Clermont-Ferrand – Béziers) et par les Alpes (Lyon – Grenoble – Gap – Sisteron – Aix-en-Provence – Marseille), désenclavant dans le même temps ces deux massifs.

     

                            Le projet est terminé pour le Massif Central et bien avancé dans les Alpes (Grenoble – Col du Fau et Manosque – Sisteron – Gap).

     

    MAIS IL RESTE UN DERNIER CHAINON À REALISER

    ENTRE GRENOBLE ET GAP.

     

                            Nous sommes conscients des nécessités de réduire les gaz à effet de serre et de protéger la biodiversité, nous approuvons les conclusions du Grenelle, nous sommes d’accord pour donner une priorité à la réalisation d’infrastructures ferroviaires, nous sommes favorables à des autoroutes vertes respectueuses de tous les éléments de la Nature sur lesquelles les automobiles rouleront à l’électricité ou à l’hydrogène.

     

    MAIS

     

    nous refusons qu’après n’avoir construit que des autoroutes, on décide dans certaines régions de ne plus en faire aucune, et qu’en particulier on refuse de réaliser des chaînons manquants absolument vitaux pour des régions entières et pour lesquelles de surcroît il n’existe aucune autre alternative, aussi :

     

    NOUS APPELONS SOLENNELLEMENT LE GOUVERNEMENT A TERMINER LE CHAINON MANQUANT DE L’A 51 ENTRE GRENOBLE ET GAP

     

     

     

     

                                                                            LE COMITE STRATEGIQUE POUR L’A 51.

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.