• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • 493ème FOIRE AUX AGNELLES ET BELIERS DE SAINT VINCENT SUR JABRON


    foire-aux-agnelles-et-aux-beliers-st-vincent-sur-jabron-002.jpg

    Les 28 juillet de chaque année, se tient la Foire aux Agnelles et aux Béliers de Saint-Vincent-sur-Jabron.

     

    Une tradition qui remonte à François 1er qui, de passage à Sisteron, recevait la supplique des habitants de Saint-Vincent-sur-Jabron sollicitant pour la cité la concession des droits de Foires et de Marchés publics. Ce à quoi François 1er répondra favorablement et la concession des Foires et Marchés sera rendu exécutoire le 2 Juin 1516.

    Dès lors, les affaires de la vallée se traiteront à Saint-Vincent-sur-Jabron, devenue centre d’attraction. La Foire aux Agnelles et aux Béliers était née.

     

    Cette année, en 2009, c’est la 493ème édition de cette foire où de nombreux éleveurs, venus de toute la région, présentent leurs troupeaux

     

    Autour des agnelles et des béliers de nombreuses animations parmi lesquelles une conférence sur le thème « L’agneau de Sisteron », une démonstration de tonte, un repas convivial, des danses folkloriques, une foire artisanale, diverses expositions et initiations, le tout sur fond musical.

     

    La remise des récompenses aux éleveurs primé est bien sûr un moment clé de la journée et le Député Maire de Sisteron, comme à l’accoutumée, n’a pas manqué ce rendez-vous.

     

    A cette occasion, à l’instar des partenaires de la Foire, des élus de la Vallée, le Sénateur DOMEIZEL et Monsieur Daniel SPAGNOU ont offert une sonnaille aux éleveurs primés.

     

    Les commentaires sont fermés.