INAUGURATION DU PREMIER STADE SYNTHETIQUE DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
C’est en présence des écoles communales de rugby et de football que s’est déroulée l’inauguration du nouveau stade synthétique, premier du genre dans les Alpes de Haute Provence, d’où la fierté du Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, quand le joueur de l’Olympique de Marseille, Jacques ABARDONADO, a coupé le ruban symbolique bleu, blanc, rouge.
De nombreux personnalités s’étaient déplacées pour la circonstance : Madame Eliane BARREILLE Vice-présidente du Conseil Régional, Madame Isabelle MORINEAUD et Monsieur Robert GAY Conseillers Départementaux, Monsieur Gérard CAPELLO Président du District de football des Alpes 04 – 05 représentant la Fédération Nationale et la Ligue, Madame Valérie AUCOMTE Proviseur du Lycée Paul Arène, les présidents des clubs de football, de rugby et de volley.
Monsieur SPAGNOU, après avoir remercié tous ceux et celles qui ont participé à la construction de ce beau complexe sportif et, en particulier Monsieur Eric FRAISSE qui a coordonné et supervisé les travaux avec talent et sérieux, devait s’adresser à Jacques ABARDONADO en ces termes :
« Jacques ABARDONADO a exercé son talent à Grenoble, Valenciennes, Nuremberg, à l’O.G.C. Nice ainsi qu’à l’Olympique de Marseille.
C’est un exemple pour la jeunesse et la preuve vivante que l’on peut avoir une longue et belle carrière personnelle, tout en se montrant disponible pour apporter son savoir-faire aux jeunes, par l’entraînement mais aussi par l’enseignement des valeurs qui font la beauté de tout sport.
Aujourd’hui, Jacques ABARDONADO a réussi pleinement sa reconversion de sportif de haut niveau en devenant entraîneur adjoint de l’équipe Reserve CFA mais également responsable des U 17 Nationaux de l’Olympique de Marseille. »
Il rappelait que le montant de cet investissement était de 840.000 euros TTC avec une subvention du Conseil départemental de 100.000 euros, une subvention de 100.000 euros, une subvention du Conseil Régional de 50.000 euros et une subvention de la Fédération Française de Football de 64.500 euros, soit 25% de subventions.
En terminant son allocution, il lançait un appel solennel aux Associations qui vont utiliser l’installation en leur demandant d’en prendre soin et que si, comme le week-end dernier, il y avait à nouveau de mauvais comportements, il se verrait dans l’obligation d’installer une caméra de surveillance.
Madame BARREILLE, Monsieur CAPELLO, Monsieur GAY et Monsieur ABARDONADO, prenaient la parole pour féliciter le Maire de Sisteron pour cet investissement tourné vers la jeunesse.