• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA NOUVELLE AIRE DE JEUX DU QUARTIER DU GAND INAUGUREE

    inauguraiton-aire-jeux-gand-6

    Située dans un cadre exceptionnel avec vue sur la Citadelle, la nouvelle aire de jeux du Gand vient d’être inaugurée mercredi 23 novembre, en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, de Monsieur Philippe CAMPE, président départemental de l’UNICEF, de Monsieur Christophe LEONE, adjoint à la jeunesse, aux sports et à l’éducation, de Monsieur Bernard CODOUL, adjoint à l’urbanisme, au logement et au foncier, de Madame Christine REYNIER, conseillère municipale déléguée à la politique familiale, de Monsieur Marcel BAGARD, conseiller municipal délégué aux appels d’offres, de Monsieur Cyril ROUVIER, responsable du service des sports, de Monsieur Jean-Christian GRIMAUD, directeur général des services, du personnel de la maison d’assistantes maternelles « Ma Man à Moi », des enfants et des habitants du quartier.

    Construite sur l’ancien city stade dont a été conservée la piste d’athlétisme qui l’entourait, cette aire de jeux, enfance et petite enfance est une structure ouverte, par conséquent les jeux choisis doivent être accessibles aux enfants dès l’âge de un an. L’entreprise « Lacoste » s’est occupée des équipements et la société « France constructions » a effectué l’installation des jeux, dont le maître d’ouvrage a été la commune de Sisteron., sous la houlette du service des sports et en partenariat avec les services techniques pour un montant de 38 400€.

    « Utilisée depuis quelques jours, cette nouvelle installation recueille déjà des retours positifs, utilisée aussi bien par des familles du quartier que par d’autres venues du centre-ville, ce nouveau « terrain de jeux » pour les petits s’avère être un nouveau point de rencontre familial, déjà apprécié. Dès 2017, un nouveau city stade sera construit sur la base de loisirs, ainsi qu’un terrain de beach volley, dans la continuité de la volonté municipale et de sa politique en faveur de la jeunesse. Merci au service des sports, au service technique et à Christophe LEONE. » rappelait Daniel SPAGNOU.

    Monsieur CAMPE, rappelait que l’inauguration d’aujourd’hui est un symbole puisqu’il est célébré dans le monde, la semaine qui consacre la journée mondiale des droits de l’enfant par l’UNICEF.

     

    Les commentaires sont fermés.