• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES RESTOS DU CŒUR DE SISTERON SONT PRETS ET COMPTENT SUR VOUS !

     ouverture-restos-du-voeur-2

    Mardi 29 novembre, Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Christiane TOUCHE Adjointe à la solidarité et, Chantal VICENTE, directrice du CCAS sont venus saluer le formidable travail de la vingtaine de bénévoles qui permettent à la structure locale des Restos du cœur Sisteronais de fonctionner, avec à leur tête Mesdames Gislaine ORTEGA et Sylvie LAMI. Monsieur Christian VANSTEENHUYSE, président départemental des Restos du cœur était présent.

    Depuis maintenant six ans, au 22, chemin de la marquise, le Centre Communal d’Action Sociale met à la disposition des Restos du cœur le local, pour que les bénévoles assurent la distribution des colis.

    Alors que la pauvreté touche aujourd’hui plus de 8 millions de personnes (parmi lesquelles de plus en plus de familles, de jeunes et de retraités…), les valeurs de solidarité, souvent mises à mal, n’ont jamais été aussi indispensables. En 30 ans, le soutien des Français ne se s’est jamais démenti : que ce soit à travers les dons financiers, de compétence ou en nature, l’engagement bénévole ou le mécénat, la solidarité de nos concitoyens est intacte, et même plus forte que jamais. Depuis l’ouverture des frigos de l’Europe en 1987 et la mise en place de la loi Coluche en 1988 jusqu’au maintien de l’aide européenne destinée à l’aide alimentaire en 2013, sans omettre les concerts annuels des Enfoirés, les Restos ont souvent permis d’initier ces manifestations de générosité. Plus récemment encore, les Restos ont livré bataille pour l’encouragement des dons agricoles et la lutte contre le gaspillage alimentaire. L’association trentenaire ne cesse de renouveler ses actions, contribuant ainsi à la cohésion sociale du pays face à une précarité qui a explosé en 30 ans et qui pour cette nouvelle campagne attende malheureusement une augmentation de 5 à 10%.

    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les Restos du cœur à Sisteron au 04.62.61.22.09, ils comptent sur vous !

     

    Les commentaires sont fermés.