FEERIQUE 17ème MARCHE DE NOËL DE SISTERON
C’est en présence d’une assistance venue nombreuse qu’a été inauguré le 17ème Marché de Noël de la ville de Sisteron, vendredi 9 décembre, en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, de Madame Henriette MARTINEZ, maire de Laragne, ancienne Députée, de Monsieur Christophe CASTANER, Député, de Monsieur Robert GAY, conseiller départemental, des élus, du président de l’A.P.A.C.S., Nicolas LAUGIER, et des exposants. Monsieur Bernard GUERIN, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence et son épouse, marraine du 17ème marché de Noël, a eu le plaisir de couper le ruban tricolore.
Entre la Place Paul Arène et la Rue de Provence, c’est une soixantaine d’exposants qui étaient réunis pour ce Marché de Noël, parmi lesquels on retrouvait les habitués mais aussi de nouveaux venus, artisans pour la plupart, puisque cette édition 2016 était placée sous le signe de la création et du savoir-faire.
Samedi et dimanche, la température bien plus fraîche n’a pas découragé les visiteurs et les enfants qui ont pu profiter des animations gratuites proposées en croisant, au détour d’une rue, le Père Noël et ses lutins.
« Monsieur Le Préfet, mille fois merci pour votre présence ce soir, elle honore les organisateurs, elle honore la municipalité, elle honore les sisteronais. Permettez-moi Monsieur le Préfet de vous rendre hommage pour votre présence sur le terrain, tous les jours sur notre vaste département, pour les relations privilégiées que vous avez su nouer avec les maires du département et pour votre soutien sans faille chaque fois que cela est nécessaire. Je remercie également votre épouse qui a accepté d’être la marraine de cette belle soirée et je remercie aussi Monsieur le Député pour sa présence. Sisteron a encore un tissu commercial important avec 140 commerces en centre-ville, 6% de commerces vacants (le taux national est de 10%), 100 commerçants sont membres actifs de l’A.P.A.C.S. La commune de Sisteron, je le rappelle, a racheté les murs de 5 commerces où nous avons installé des artisans d’art et à cela s’ajoutent 4 nouveaux commerces qui seront disponibles dans les mois qui viennent. Une belle réussite et un dynamisme commercial à souligner. Cette inauguration est pour moi l’occasion de remercier tous ceux qui participent à l’organisation du marché de Noël. Tout d’abord Martine SADOCH et toute l’équipe du Comité de Jumelage d’Herbolzheim, toujours fidèle à ce rendez-vous, à qui nous devons la magnifique décoration de ce Marché de Noël et la préparation d’un succulent vin chaud, l’ingrédient incontournable pour apprécier, comme il se doit, l’événement. Je remercie la plateforme internet qui à travers le Noël des Créateurs, défend l’artisanat et valorise le Made in France – A little Market – ainsi que l’APACS, son animateur Ludovic MARANO, Madame Christiane GHERBI, Adjointe à la vie quotidienne, à la proximité et à l’animation, et Céline STORET. Je n’oublie pas non plus les services techniques, sans lesquels rien ne serait possible. Enfin les Policiers Municipaux et la Gendarmerie, qui toute l’année se rendent disponibles et à l’écoute afin d’assurer sans arrêt notre sécurité. Qu’ils en soient sincèrement remerciés. Bon Marché de Noël. » rappelait Monsieur Daniel SPAGNOU.