• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • INAUGURATION DE L’OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL

    dsc_0003

    « La mise à disposition d’un Office de Tourisme Intercommunal, conférée par la Loi NOTRe et la nécessité de promouvoir nos magnifiques territoires, nous ont incités à développer un office de tourisme adéquat.

    Promouvoir nos territoires, car nous avons désormais, comme vous le savez, la charge d’avoir une vision plus large. L’intercommunalité que nous allons former avec la fusion des 7 EPCI des Baronnies, du Serrois, de la Motte-du-Caire – Turriers, de la Vallée de l’Oule et du Val Méouge nous entraîne vers une dynamique de relais, d’échanges et de solidarité.

    Notre ville s’est dotée au fil des années de près d’une dizaine de labels, dont les réputés « Qualité Tourisme » et « Tourisme Hnadicap », nous faisons aussi partie des « 100 plus beaux détours de France », « Stations Verte », et la ville a reçu la plus haute distinction possible : le label « Station classée de Tourisme ».

    Monsieur ESCLANGON : bravo à vous et à votre équipe !

    Sisteron est la véritable plaque tournante de l’économie et du tourisme dans les Alpes du Sud. Son rayonnement sera profitable dans la construction de notre grand territoire. Il sera au service de la future intercommunalité et du Parc Régional des Baronnies qui s’installe.

    Nous sommes une ville attractive de par la position géographique de Sisteron : à égale distance de Nice, Marseille, Grenoble et de l’Italie aussi. Devant l’importance que revêt le tourisme, la mairie de Sisteron a pris entièrement en charge les travaux qui ont d’ailleurs permis de révéler un pan de l’histoire de la cité antique de Segustero.

    Le nouvel espace tient compte de cette découverte avec l’aménagement spécial du puits de lumière, éclairé et ventilé. La construction, les fouilles et la conservation du site représentent un coût de 578.000 euros pour lequel nous n’avons bénéficié d’aucune subvention.

    Je remercie Monsieur OLLIVIER, architecte du projet qui a su rendre cette extension tout à la fois moderne et épurée, intégrée à l’Hôtel de ville, coiffée d’une terrasse où le bois et les plantes forment un petit coin de nature bien protégée, et où les visiteurs pourront s’arrêter.

    Je remercie aussi les entreprises qui ont répondu au cahier des charges exigé. Je me dois également de féliciter les services techniques de la ville pour leur efficacité.

    Enfin, je salue la présence à cette inauguration des Présidents des communautés de communes fusionnées et, en particulier, Monsieur LAGIER en charge du Tourisme de la future Communauté de Communes pour avoir témoigné de notre vision et de notre solidarité. »

     

    Les commentaires sont fermés.