• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • JEANINE SABOURIN RECOIT LA MEDAILLE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE


    reception-medaille-a-nationale-jeanine-sabourin-008.jpg

    C’est entourée de parents et d’amis que Madame Jeanine SABOURIN a reçu des mains du Député Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, la Médaille de l’Assemblée Nationale.

     

    Une distinction qui témoigne la reconnaissance d’une des plus grandes institutions publiques de notre pays pour 46 années consacrées au métier de la coiffure.

     

    « Jeanine SABOURIN manie les peignes et les ciseaux à merveille depuis près d’un demi-siècle, apportant son savoir-faire à une vallée qui lui est toujours restée fidèle », dira le Député Maire, qui poursuivait cet hommage en retraçant la carrière de celle qu’il connaît depuis l’enfance.

     

    « Jeanine Sabourin fait partie de ces privilégiés qui ont fait de leur passion, une vocation et une profession. De 1964 à 1969, elle choisit de faire ses études à Gap. A cette époque, elle est déjà repérée par les grandes maisons de coiffure. Elle obtient d’ailleurs la meilleure note de l’Académie au Brevet Professionnel. L’Oréal la contacte pour faire des démonstrations sur plateau avec, à la clé, un contrat de deux ans. Pourtant, elle doit déjà faire un choix, puisqu’à cette époque, un salon de coiffure se libère à Barcelonnette. C’est sans hésiter qu’elle préfère s’installer sur sa terre natale. Elle tiendra ce salon de coiffure à Barcelonnette pendant 40 ans de 1969 jusqu’à ce jour ».

     

    Jeanine Sabourin a ainsi fait le choix du cœur, et même si son parcours fut parsemé d’embûches, le temps passé auprès des clientes et des clients a permis que beaucoup d’entre eux deviennent des amis.

     

    Daniel SPAGNOU saluait aussi, au-delà de cette belle carrière, l’amie avec laquelle il partage de très bons souvenirs. « Des liens très forts existent entre nos deux familles, nous avons été élevés dans la même rue, et Jeanine a grandi dans la boulangerie de son papa et de sa maman. Bien que plus jeune que moi, nous avons partagé notre enfance, notre adolescence et nos premières années de jeunes adultes. »

     

    Aujourd’hui, celle qui a mis toute sa passion au service de son métier passe le relai à sa fille qui reprend le salon de coiffure, et Jeanine SABOURIN va commencer une nouvelle vie, la vie d’une femme qui a encore énormément à donner et à recevoir, celle aussi, d’une future grand-mère et d’une épouse qui va désormais beaucoup se consacrer à son mari.

     

     

    Les commentaires sont fermés.