• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LES VŒUX DE LA COMMUNE NOUVELLE VAL BUECH-MEOUGE

    Ribiers

    Samedi soir 14 janvier, avait lieu dans la salle René Veret à Ribiers les vœux du maire de la commune nouvelle Val Buëch-Méouge, Gérard Nicolas en présence de nombreux habitants et de Madame Patricia Richaud, sénatrice , Monsieur Daniel Spagnou, président de la communauté de communes Sisteronais-Buëch (CCSB), Madame Henriette Martinez, vice-présidente de la CCSB, de Monsieur Trocchi, vice-président de la CCSB, de Monsieur Albert Moullet, vice-président de la CCSB, de Monsieur Armand Florent conseiller départemental et de nombreux élus.

    Monsieur Gérard Nicolas dans une longue et brillante allocution devait faire un bilan détaillé des réalisations de la nouvelle commune Val Buëch-Méouge et des perspectives d’avenir dans un contexte financier contraint mais qui , grâce à une gestion rigoureuse en bon père de famille permettra de belles réalisations pour les communes fusionnées. Il parlait ensuite longuement de la nouvelle communauté de communes et assurait Daniel Spagnou de son soutien et de son aide, tout en traçant un certain nombre de pistes, de conseils et de propositions. Il revenait sur l’élection du vice-président de la communauté de communes et déplorait que cette élection se soit déroulée en « eau trouble » et dans une « bagarre des égos » inadmissible, ce qui l’a empêché d’être élu.

    Monsieur Daniel Spagnou remerciait Gérard Nicolas pour les paroles chaleureuses qu’il venait de prononcer à son égard, regrettait qu’il ne fasse pas partie de son équipe d’autant plus que Gérard Nicolas a participé à l’élaboration du projet mais félicitait Albert Moullet élu vice-président. « J’aurai besoin de toi Gérard, de ton expérience, de ta vision du territoire », dira Daniel Spagnou.

    C’est autour d’un vin chaud et de succulents chocolats fabriqués par le pâtissier de Ribiers que s’achevait cette belle cérémonie des vœux.

    Les commentaires sont fermés.