• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • SISTERON RECOIT LE ROTARY A L’INTERNATIONAL


    reception-rotary-club-013.jpg

    Vendredi dernier, Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron recevait dans les salons de l’hôtel de ville, membres et gouverneurs du rotary Club.

     

    Ce sont 18 dignitaires du Rotary, venant des 18 districts de la zone 11 regroupant la France, Andorre et Monaco, mais aussi les districts Francophones venant du Gabon, de Tunisie et Mayotte, qui étaient reçus dans les salons de l’hôtel de Ville.

     

    La création du rotary est l’œuvre de Paul HARRIS, avocat à Chicago et trois autres amis, le 23 février 1905. En 1910 il deviendra international, en portant haut les valeurs de l’Humanisme et de la philanthropie. Aujourd’hui le Rotary, c’est entre autres, la lutte dans le domaine de l’eau, de la polio, la lutte contre les enfants défavorisés du tiers monde…, en agissant bénévolement pour les autres. Le Rotary c’est 1 200 000 membres à travers le monde, qui oeuvrent bénévolement pour un mieux être autour d’eux et sur leur territoire.

     

    A ce titre, Daniel SPAGNOU, devait souligner: « Je ne vous cache pas que je me retrouve à travers cela, oui je me retrouve dans ces valeurs que vous portez, comme le respect, le service à autrui, le courage, l’amour du travail et l’éthique. Si c’est en ami que je vous reçois les bras ouverts, c’est en tant que Député que je veux au nom de la représentation nationale, vous exprimer toutes mes félicitations pour l’action et l’investissement de l’ensemble des Rotaryens de notre pays.»

     

    Pour exprimer toutes ses félicitations au Rotary, le Député Maire de Sisteron devait remettre la médaille de la Ville de Sisteron à Monsieur le Gouverneur Robert ANDRE.

    Les commentaires sont fermés.