TRES BELLE ETAPE EN TERRE SISTERONAISE POUR LE 20ème RALLYE MONTE-CARLO HISTORIQUE
Dimanche 29 janvier, c’est sous un beau soleil de Provence que la ville de Sisteron accueillait les concurrents de la 20ème édition du Rallye du Monte-Carlo historique qui se déroule du 25 janvier au 1er février
Plus de 300 véhicules étaient présents pour cette étape qui débuta à 6h00, avec au programme de la matinée, une grande classique du Rallye moderne, celle du Col de Corobin (1211 m), disputée pour la toute première fois en régularité entre Chaudon-Norante et Digne-les-Bains (18,63 km). Puis, se fut le tour d’assister à un autre chrono de légende, avec l’étape Thoard – Sisteron (35,74 km), rendu célèbre par le passage toujours très compliqué du Col de Fontbelle (1304 m).
Après une halte place de la Mairie à Sisteron à partir de 10h50, les concurrents ont repris la direction du parc naturel des Baronnies Provençales, pour disputer, l’étape Orpierre – Laborel – Saint-André-de-Rosans. (39,34 km), autre spéciale bien connue des habitués de l’épreuve. Et pour finir cette belle journée, c’est entre Vassieux-en-Vercors et Saint-Jean-en-Royans (23,55 km), via le Col de L’Echarasson (1146m), que devait arriver les concurrents à Valence, la ville étape, où les premiers concurrents étaient attendus à partir de 16h00.