SUITE A L’ANNONCE D’UN NOUVEAU PLAN SOCIAL : REUNION DU COMITE DE VIGILANCE ARKEMA
Vendredi dernier, Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron s’est rendu dans l’hémicycle du Conseil Général de Digne les Bains, pour assister au Comité de Vigilance d’Arkema qui faisait suite à l’annonce du plan social mercredi dernier, qui prévoit la suppression de 88 emplois sur le site.
Les débats se sont naturellement focalisés sur la nécessité de limiter les pertes d’emplois tant sur le site que pour les sous traitants, en demandant à Arkema de respecter les employés et en n’oubliant pas les promesses passées.
De l’avis des Syndicats : « Pour nous, les 250 personnes qui restent aujourd’hui, sont les 250 qui vont être virés en 2011 ou 2012,… en l’absence de projet industriel sur le site de Saint-Auban, et le plan à minima qui permet à l’entreprise de sauver ce qui peut l’être de son côté, mais pas du nôtre… ce qui peut-être la chronique d’une mort annoncée ! »
Daniel SPAGNOU, quant à lui s’est dit solidaire des salariés et s’est engagé à solliciter en urgence une audience auprès du Président de la République et du Ministre de l’Industrie, Christian ESTROSI, pour qu’Arkema tiennent enfin ses engagements.