• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • HOMMAGE A MADAME CLAUDINE JAVEL PAR LE MAIRE DE SISTERON

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    C’est avec une immense peine que j’ai appris le décès de Madame Claudine Javel et les Sisteronais sont sous le choc de sa disparition.

    Madame Javel était une personne de grande qualité, une sportive dans l’âme, sans problème, toujours prête à rendre service, discrète, courageuse, déterminée.

    Elle a occupé au sein de la Gymnastique Volontaire de Sisteron, du département et de la France un rôle très important et était reconnue comme une experte.

    En 1988, elle prend sa licence à Sisteron et est élue Présidente du Comité Directeur du Club de Sisteron en 1992.

    En 1995 et pendant 15 ans elle est présidente du Comité Départemental et en même temps, le Comité Départemental Olympique fait appel à ses compétences.

    En 2004, le Ministre des sports l’honore en lui attribuant la Médaille de Bronze Jeunesse et Sports et en 2008 je la choisis parmi 13 femmes lors de la journée internationale des femmes et lui remets la Médaille de l’Assemblée Nationale.

    Elle avait un esprit d’initiative exceptionnel et elle a créé une section randonnée en 1994, Gym Cancer en partenariat avec la ligue 04 en 2011.

    Sisteron perd une grande Dame. Le Sport est en deuil !

    Elle a souhaité jusqu’au bout que ses successeurs à l’association Gym Volontaire continuent à travailler ensemble.

    Merci Madame Javel vous étiez un exemple.

    Je renouvelle à Christian Javel, à ses enfants, petits-enfants et famille mes plus sincères condoléances et celles des Sisteronais.

    Claudine reposez désormais en paix mais on ne vous oubliera pas.

     

    Les commentaires sont fermés.