• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • ROTARY-CLUB DE SISTERON Faire face à la misère des enfants de Bamako


    aperitif-rotary-004.JPG

    Le Rotary-Club de Sisteron, présidé par Margarette DUCHENE, poursuit sa série de soirées conférences en invitant chaque fois une personnalité ou un responsable qui défend une cause humanitaire.

     

    La dernière en date de ces invités a été Christiane DUCROUX de l’Association “Djoliba Espoir” au Niger qui, depuis plus de 20 ans, se bat pour un monde meilleur en Afrique. Dans le cadre d’opérations “Apprentis du Monde sans frontière”, elle est partie avec des jeunes de divers C.F.A. de France pour participer à la construction d’écoles et de dispensaires au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Burkina et au Mali.

     

    Aujourd’hui, elle souhaiterait intervenir plus précisément à Bamako. Dans cette ville de deux millions d’habitants où la misère pousse des milliers d’enfants à chasser rats, serpents et chauve-souris pour se nourrir, Christiane DUCROUX voudrait lancer une opération de valorisation des tonnes d’ordures ménagères pour en faire du compost, et les millions de sacs et d’emballages plastiques pour en faire du matériel scolaire ou encore du granulat à incorporer dans le bitume.

     

    L’exposition de photos et le reportage qu’elle a présentés montrant ces milliers d’enfants fouillant ces montagnes d’ordures en s’exposant aux pires maladies ont touché les Rotariens qui ont promis d’aider, dans la mesure de leurs moyens, Christiane DUCROUX et son association dans cette démarche humanitaire.

     

    Les commentaires sont fermés.