• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • SIGNATURE EN MAIRIE DE SISTERON DE LA PREMIERE CHARTE DE SOUTIEN A L’ACTIVITE ECONOMIQUE DE PROXIMITE

    Signature Charte Chbre des Métiers (5)

    Jeudi 9 mars, Monsieur Daniel Spagnou, maire de Sisteron et Présidents des Maires des Alpes-de-Haute-Provence, Madame Laure Vial, Présidente de la délégation des Alpes de Haute-Provence de la chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Monsieur Eric Katzwedel, élu à la Chambre des Métiers et Monsieur Nicolas Laugier, conseiller municipal délégué au commerce et Président de l’APACS étaient réunis en Mairie de Sisteron pour procéder à la signature de la première Charte de soutien à l’activité économique de proximité.

    Le Conseil municipal de la ville de Sisteron a adopté à l’unanimité, dans sa séance ordinaire du 27 février dernier, la charte de soutien à l’activité économique de proximité en s’engageant sur 4 priorités visant à faciliter la promotion des savoir-faire artisanaux locaux, tout en favorisant l’activité en permettant le renouvellement ou la reprise des entreprises et en soutenant la politique volontariste que vous avez mise en place.

    « L’artisanat, et vous le savez mieux que moi, puisqu’il s’agit aussi d’un des thèmes de votre communication, est la première entreprise de France au niveau de l’emploi notamment. Soyez donc persuadée que la démarche que vous accomplissez, en venant à la rencontre des élus, est tout particulièrement appréciée puisque nous partageons le désir de voir nos entreprises artisanales prospérer dans nos communes. Elles sont le lien économique essentiel, mais pas seulement. L’artisanat participe aussi très largement, tant ses formes sont diverses, au nécessaire développement touristique d’une cité. Le président de l’Association des maires du département que je suis, est honoré du fait que ces rencontres débutent ici à Sisteron. Je saurai donc porter, je vous le promets Madame la présidente, « la bonne parole » auprès de mes collègues. » rappelait avec force Monsieur le maire de Sisteron.

    Madame Laure Vial revenait sur les quatre axes de cette Charte : faciliter la promotion des savoir-faire artisanaux locaux auprès des consommateurs et diffuser la campagne de communication « consommez local, consommer artisanal » ; Maintenir et renforcer l’activité artisanale sur le territoire de la commune ; Permettre le renouvellement des entreprises artisanales en encourageant la reprise d’entreprise et soutenir la politique volontariste de la Chambre des métiers et de l’artisanat qui repose sur l’accompagnement et le suivi des porteurs de projet et des artisans installés qui souhaitent développer leur activité.

    Les commentaires sont fermés.