• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • INSTALLATION DU NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL DU SISTERONAIS-BUECH.

    AG Elections OTSI (11)

    Vendredi 24 mars, dans la salle conseil municipal de Sisteron, Monsieur Daniel Spagnou, maire de Sisteron et président de la Communauté de communes du Sisteronais-Buëch réunissait les élus communautaires et les acteurs du tourisme, pour l’installation du nouveau conseil d’administration de l’Office de tourisme intercommunal du Sisteronais-Buëch.

    En préambule, Monsieur le maire de Sisteron rappelait : « Nous sommes tous ensemble réunis ce soir pour installer le nouveau conseil d’administration de ce tout jeune Office de Tourisme Intercommunal du Sisteronais-Buëch. Je tiens tout d’abord à saluer l’action de deux personnes : Monsieur Lagier et Monsieur Esclangon qui ont accompli un travail de préparation des nouveaux statuts et lancé une ligne directrice qui sera poursuivie dans les meilleures conditions, grâce aux compétences et au savoir-faire qu’ils ont insufflé.

    Comme marque de considération, je devais commencer par vous remercier, car grâce à vos actions, l’avenir touristique intercommunal s’annonce sous les meilleurs auspices. Cette grande structure d’accueil nous demande désormais de franchir une nouvelle étape dans ce qui constitue un domaine prioritaire pour notre territoire.

    Ce soir le nouveau Président à la tête du Bureau de l’Office du Sisteronais-Buëch aura la tâche, et non des moindre, de continuer les actions qui ont fait le succès de nos offices, mais aussi d’emmener plus loin encore notre offre touristique. Le défi est beau, le défi est grand.

    Et je sais qu’il sera relevé par les élus et le personnel. Car les équipes que vous formez, les personnalités qui sont présentes au quotidien sont à la hauteur. Il y a, je ne vous le cache pas, un peu d’excitation chez moi aujourd’hui. J’ai hâte de voir aboutir le projet de partenariat avec le Parc des Baronnies Provençales. Imaginez demain le spectacle grandiose que nous offrirons aux visiteurs. Sisteron offrira son spectacle au touriste, avant qu’il ne remonte la Durance puis le Buëch au cœur de ce magnifique parc. Imaginer un séjour aussi agréable m’enchante !

    Il s’agit là d’un projet cohérent, séduisant, qui assurera à la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch un renforcement de sa renommée et plus de retombées économiques. Pour cela il va falloir établir un partenariat avec la commission tourisme et le Vice-Président Monsieur Duranceau, avec en ligne de mire un contrat d’objectifs pluriannuel. Il devra être approuvé par la commission tourisme puis présenté au conseil communautaire qui devra l’approuver. Et là aussi j’ai confiance, car Monsieur Duranceau forme avec madame Carretero un excellent tandem !

    Au-delà des projets concrets, j’aimerais rappeler une chose. Une chose qui parlera à tous ceux qui ont participé à la préparation de la fusion. Nous avons toujours eu à cœur une volonté : pouvoir travailler ensemble sur un projet porteur. Après cette élection ce jour sera arrivé. Nous allons pouvoir œuvrer, enfin, à édifier notre nouveau territoire main dans la main ! Et quel territoire ! Vous le connaissez tous, je n’ai pas à vous rappeler à quel point il est admirable. Vous en êtes déjà convaincus.

    Simplement, il y a une chose dont je suis particulièrement fier aujourd’hui : c’est de pouvoir dire que je me sens tout à la fois chez moi quand je parle de la Citadelle que du site d’envol de Chabre. Je suis fier quand je monte à Paris avec les Maires de France, comme cette semaine, de leur évoquer notre territoire constitué des villages de caractères du Buëch tout autant que du rocher de la Baume. Je suis fier de dire que ma commune date de l’Antiquité et que notre grande communauté a aussi une base nautique pour les jeunes avec la Germanette. Aujourd’hui nous pouvons tous parler de ces sites comme étant les nôtres car nous ne formons plus qu’un. Notre territoire est à l’image du tourisme : une activité économique basée avant tout et surtout sur l’envie d’aller vers son semblable. Cet état d’esprit nous rassemble tous et nous promet une marge de progression immense. Ce territoire est beau et grand et il est le fruit de notre travail à tous ce soir. Il nous appartient de continuer à le faire battre plus fort. »

    Les résultats :

    – A la présidence : M. Chaix

    – A la 1ère vice-présidence : M. Laugier

    – A la 2ème vice-présidence : M. Plattey

    – A la 3ème vice-présidence : M. Barbut

    – A la 4ème vice-présidence : M. Deguillame

    Au poste de secrétaire : Mme Joannet

    Au poste de secrétaire-adjointe : Mme Gino Valera

    Au poste de trésorier : Mme Ravel

    Membre du bureau: Mme Peloux

    Es qualité Trésorier: M. Lintingre

     

    Les commentaires sont fermés.