UN ARRETE DE « COUVRE FEU » POUR MINEURS ENVISAGE SUR SISTERON
Les dégâts occasionnés par trois adolescents qui dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2009, ont lacéré les structures démontables de la « foire expo » son peut être la « goutte d’eau » qui fait déborder le vase.
En effet, Daniel SPAGNOU, se demande bien pourquoi, en pleine nuit, des mineurs divaguent dans les rues, en dehors de leur domicile, sans que les parents n’interviennent et assument leur autorité.
Depuis déjà quelques années, les actes d’incivilité et de délinquance sur Sisteron sont le fruit avant tout, de jeunes adolescents âgés de 13 à 16 ans.
Daniel SPAGNOU envisage de plus en plus sérieusement de prendre un arrêté de « couvre feu » pour empêcher la circulation des mineurs non accompagnés entre 23 heures et 6 heures du matin.
Suite aux dégradations dont le préjudice financier n’est pas anodin pour le Comité de Foire Expo, le Président Jean-Pierre BOY d’un côté et le Député-Maire de l’autre, ont déposé plainte.
Une enquête vient d’être diligentée par la gendarmerie, qui entendait ce matin le gardien qui a mis en fuite les trois jeunes malfrats.
Daniel SPAGNOU entend que la plus grande des sévérités soit réservée, autant aux voyous qu’à leurs parents irresponsables.