HEERSIS SORTIRA DE TERRE GRACE AU PLAN DE RELANCE
L’installation sur le Parc d’Activités Sisteron – Val de Durance de l’Hôtel d’Entreprise Energies Renouvelables se précise, avec le début de la construction à la mi-Octobre.
Composée de deux bâtiments :
Ces bâtiments sont dits « à énergie positive », car ils produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment, d’autant que les bâtiments sont à basse consommation d’énergie.
Ce projet pilote est dédié à la Filière des Energies Renouvelable et à travers lui, la S.E.M. (Société d’Economie Mixte), maître d’ouvrage, veut montrer qu’il est possible de construire ainsi avec un coût de revient proche d’un bâtiment classique.
Le projet HEERSIS vise à attirer d’autres projets, mais aussi, à donner une visibilité à l’écocitoyenneté.
Le coût de la construction est de 1.770.000 euros, subventionné à 62% par
L’Union Européenne, à hauteur de 30%, soit 531.161 euros
L’Etat , à hauteur de 14%, 250.000 euros
La Région, à hauteur de 13%, soit 238.386 euros
Le Conseil Général, à hauteur de 5%, soit 91.921 euros
La maîtrise d’œuvre de HEERSIS, Hôtel d’Entreprises Energies Renouvelables Sisteron, est assurée par Michelle PELLISSIER et Chrisophe WALLON, et le coordinateur Sécurité est la SOCOTEC.
Ce projet a été présenté sur site et dans les locaux de la S.E.M. de Sisteron, au Préfet Pierre N’GAHANE, au Sous-Préfet de Forcalquier Michaël DORE, en présence du Député Maire Daniel SPAGNOU.
Daniel SPAGNOU a tenu à rendre hommage au gouvernement qui a retenu ce projet dans le cadre des crédits exceptionnels alloués par l’Etat, dans le cadre du Plan de Relance.
HEERIS représente un projet de grande envergure d’un coût conséquent, mais cet investissement va permettre d’accueillir des entreprises qui seront génératrices de 60 emplois nouveaux crées.