• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • DANIEL SPAGNOU COMMENCE LA TOURNEE DES COMMUNES DE LA CCSB

    Mairie Bruis (1)

    (Mairie de Bruis)

    C’est un véritable marathon que vient de commencer Monsieur Daniel Spagnou, Président de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch en ce mardi 18 avril avec Monsieur Gérard Tenoux, vice-président de la CCSB et des élus des communes visitées. Un programme chargé avec la visite des communes de Sainte-Marie, Bruis, Montmorin et Ribeyret. Mercredi 19 avril, Monsieur le Président débutait la journée par la commune de Moydans, Saint André de Rosans, Montjay, pour finir par la commune de Chanousse.

    Monsieur Daniel Spagnou, a prévu d’aller à la rencontre des communes du territoire qu’il n’a encore jamais visité. Déjà très impliqué par le lien de proximité que permettent ces déplacements lorsqu’il était député, le Président souhaite réitérer cette expérience à l’échelle de son nouveau statut et c’est donc 34 communes qui seront visitées dans les prochaines semaines sur les 62 communes constituant l’intercommunalité..

    Le mot solidarité est, depuis le projet de fusion et jusqu’à ce jour, le concept clé sur lequel repose la volonté du Président et des conseillers. C’est donc tout naturellement que l’idée de ces visites s’est imposée à Monsieur Spagnou. Les beaux jours revenants il lance désormais son programme, à savoir 3 à 4 communes visitées par jour pendant une dizaine de jour.

    La but de ces visites est de faire la connaissance des communes, de créer le contact avec ces élus qui font partis de la CCSB, mais aussi d’être sur le terrain et à l’écoute des idées et des problèmes qui sont liés à leur quotidien. Proximité, solidarité, écoute, autant de paramètres nécessaires à la construction d’un territoire nouveau pour lesquels les défis sont grands. Une ambition que monsieur Spagnou met en œuvre pour le territoire.

    Mairie Sainte-Marie

    (Mairie de Sainte-Marie)

    Montmorin (2)

    (Mairie de Montmorin)

    Les commentaires sont fermés.