• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LA VILLE S’ENGAGE POUR LA DEFENSE DES ABEILLES

    Signature Convention avec ICKO (9)

    Daniel SPAGNOU a signé, mercredi 3 mai en mairie, une convention qui lie la ville de Sisteron à la Société ICKO APICULTURE qui vient de s’installer dans le parc d’activités Val Durance,  3 Allée des Erables. Cette convention qui vise à protéger les abeilles et l’apiculture, prévoit d’installer deux ruches dans le parc d’activités avec les colonies d’abeilles qui vont les peupler ainsi que des plantations de fleurs et plantes mellifères destinées à les nourrir.

    La convention a été signée en présence de Monsieur Pierre ICKOWICZ, Président général de la Société ICKO APICULTURE, leader européen du matériel pour l’apiculture, dont le siège social est basé à Bollène. « Si les abeilles disparaissaient de la surface du globe, les hommes n’auraient plus que 4 ans à vivre » a rappelé Daniel SPAGNOU en citant Albert Einstein. Il faut savoir en effet que les abeilles fécondent aujourd’hui plus de 80% de notre environnement végétal, assurant ainsi la sauvegarde de plusieurs milliers d’espèces végétales. Cette fécondation réalisée par les abeilles assure la moitié de notre alimentation constituée de légumes, d’oléagineux et de fruits.

    Pierre ICKOWICZ, ravi de co-signer cette convention avec la ville de Sisteron assurera le suivi du rucher et son entretien. Il a rappelé que les abeilles sont aujourd’hui menacée par des pratiques agricoles inadaptées, l’apparition de maladies spécifiques ou encore par l’arrivée du frelon asiatique, ennemi juré des abeilles.

    ICKO Apiculture c’est : Plus de 65 ans d’expérience, 12 000 m² de bâtiments, 4000 références en stock, 40 collaborateurs et plus de 500 partenaires en France et en Europe pour vous assurer un service maximum. 413 Rue A. Daudet – 84500 Bollène et maintenant à Sisteron au Parc d’activités. Tél. +33(4) 92 37 25 16 et sur contact@icko-apiculture.com

    Les commentaires sont fermés.