SECURITE, PREVENTION DE LA DELINQUANCE ETAIENT AU CŒUR DE LA REUNION ANIMEE PAR MADAME CAROLINE POZMENTIER, VICE-PRESIDENTE DE LA REGION PACA, DELEGUEE, EN CHARGE DE CES SUJETS
Madame Caroline, Vice-présidente de la Région déléguée à la prévention de la délinquance, accompagnée de Messieurs Gérard BUONUMANO, Commissaire honoraire divisionnaire de la Police Nationale, de Monsieur le Commissaire LAMONICA, Directeur de la mission sécurité au Conseil régional, avaient pour mission d’informer les élus du département par rapport à la détection et au signalement de personnes inquiétantes. Faire également un point sur l’état de la menace actuelle du terrorisme, l’évolution de l’islam radical dans le temps, l’islam radical en France, l’évolution du radicalisme au terrorisme, les bons réflexes en cas de détection.
Le Commissaire était là, également pour expliquer les différentes actions de l’Etat, sensibiliser sur le cas particulier de l’Etat d’Urgence.
Tous les é lus ont apprécié toutes ces explications et ont pris conscience de leur rôle indispensable dans toutes ces situations citées.