• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • UNE RENCONTRE CONSTRUCTIVE

    FullSizeRender

    Lundi 15 mai, les présidents des Communautés de Communes et Agglo étaient réunis à Sisteron autour du président des Maires et de la CCSB, Monsieur Daniel SPAGNOU, à la demande de l’AMF qui souhaite faire le point sur les fusions des intercommunalités et l’application sur le terrain de la loi NOTRe. On notait la présence de Madame Sophie VAGINAY, Présidente de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Ubaye/ Serre-Ponçon ; Monsieur Patrick MARTELLINI, Vice-président de la nouvelle communauté d’agglo Provence Alpes agglo ; Monsieur Jacques DEPIEDS ; président de la Communauté de Communes de Haute-Provence Pays de Banon et Monsieur René AVINENS, président la Communauté de Communes Jabron-Lure-Vançon-Durance.

    Les cinq élus ont largement débattu sur la nouvelle intercommunalité dont la mise en place se passe mieux que prévu mais sont inquiets du projet de suppression de la taxe d’habitation.

    Monsieur Daniel SPAGNOU a rappelé à ses collègues que l’AMF avait créé une commission spécifique intercommunal présidée par Monsieur André LAIGNEL, président de la Communauté » de Commune du Pays d’Issoudun. Cette commission a été mise en place pour permettre aux élus de partager leurs expériences, examiner les éventuelles difficultés dans la préparation où la mise en place de leurs projets intercommunaux. Les cinq présidents ont décidé de se réunir régulièrement.

     

    Les commentaires sont fermés.