• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA MAISON DU RUGBY PREND LE NOM DE MAURICE GIRAUD


    inauguration-maison-rugby-008.JPG

    Inaugurée en Février dernier par le Ministre des Sports, Bernard LAPORTE, la Maison du Rugby au stade de la Chaumiane a été baptisée du nom de Maurice GIRAUD, un des pionniers du club sisteronais.

     

    La Municipalité de Sisteron et le Club Olympique Sisteronais (C.O.S.) ont ainsi rendu hommage à Maurice GIRAUD qui a marqué de son empreinte l’histoire du rugby local.

     

    Dignois d’origine, Maurice GIRAUD s’était engagé au sein du C.O.S. dont il a été dirigeant, entraîneur aussi, apprécié de tous et dont le dynamisme était fédérateur. Le Club Olympique Sisteronais aura son siège d’abord au Restaurant La Paix, puis à La Potinière où il sera transféré en 1970 alors que Maurice GIRAUD prend la gérance de cet établissement. Le Député Maire de Sisteron saluait la présence de la famille GIRAUD à ses côtés, ainsi que celle du Sous-Préfet de Forcalquier, avant de présenter le fils et le petit-fils de Maurice GIRAUD, qui – bon sang ne saurait mentir – sont devenus des rugbymen au caractère bien trempé et d’une immense générosité.

     

    C’est ainsi que le Jean-Michel (le fils), ancien joueur professionnel à la Voulte, Biarritz et Toulouse, entraîne aujourd’hui les espoirs du Stade Toulousain. Marc (le petit-fils)  évolue au TOP 14 à Montpellier et semble promis à un bel avenir sportif.

     

    Le Club de rugby de Sisteron fêtera ses 44 ans d’existence l’année prochaine et, avec près de 300 licenciés, c’est un des piliers du dynamisme sportif de la ville, reconnu au sein des instances fédérales pour la qualité de sa formation et l’investissement réalisé pour les jeunes en partenariat avec la Municipalité de Sisteron.

    Les commentaires sont fermés.