• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • DANIEL SPAGNOU REELU A L’UNANIMITE POUR 4 ANS ADMINISTRATEUR D’HABITATIONS DE HAUTE-PROVENCE

    AG H2P à Mane (1)                                                                                   (M. Taulamet, M.Castaner, M.Spagnou, M. le président régional des HLM)

    Vendredi 16 juin, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et administrateur de la société H2P assistait à l’assemblée générale d’Habitations de Haute-Provence, (H2P) au couvent des Minimes à Mane. En présence de Monsieur Christophe CASTANER, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, de Monsieur Alain ARNOUX, président d’H2P, de Monsieur Alain TAULAMET, directeur général d’H2P, de Monsieur Sébastien DIDIER, membre du directoire de la CEPAC et, des actionnaires de la société.

    La Société H2P a été créée en 1966 par la Société Coopérative HLM des Basses Alpes (SCP 04), elle-même fondée en 1950 dans le département par la société civile, à laquelle se sont jointes les principales collectivités locales et les institutions CCI, CAF concernées par le logement. Depuis 1966 la Société a construit principalement des logements locatifs sociaux pour atteindre fin 2008 un patrimoine de 4400 logements répartis sur 65 communes du département.

    L’assemblée générale extraordinaire a débuté à 9h, par la présentation du rapport du conseil d’administration pour se poursuivre à 10h30, par l’assemblée générale ordinaire, qui devait présenter le rapport de gestion établi par le conseil d’administration, le rapport des commissaires aux comptes, l’approbation des comptes de l’exercice, la nomination de trois nouveaux administrateurs… Monsieur Daniel SPAGNOU a été renouvelé au mandat d’administrateur de la société H2P pour une durée de quatre ans.

    Monsieur Alain ARNOUX, devait indiquer qu’H2P forte de 5043 logements, représentant 10 506 habitants était un opérateur économique important et incontournable. Monsieur Alain TAULAMET, indiquait qu’il allait insuffler une nouvelle et très forte dynamique sur le territoire y compris dans les communes rurales. Il s’est engagé à construire à 150 logements par an. Il remerciait les 80 employés pour leur implication et leur travail. Le rachat du droit au bail aux communes sera réalisé courant 2016. Depuis l’année dernière, la commune de Sisteron par fait son entrée au conseil d’administration en la personne de son maire Daniel Spagnou. Ce dernier devait rendre un hommage appuyé au nouveau président et au nouveau directeur qui ont su en quelques mois retrouver la confiance des élus et remercier H2P pour le rachat des Baux emphytéotiques des logements sociaux de la commune de Sisteron avec la remise d’un chèque de 1 287 900€, en mai dernier. Une belle dynamique d’investissements au service des projets locaux, ce qui permet d’ouvrir une nouvelle page avec plein de projets d’aménagement.

    La ville de Sisteron est partenaire de H2P depuis de nombreuses années, notamment avec l’opération de Réhabilitation de l’Habitat Insalubre (RHI), sur trois ilots, dont celui de l’Hôtel d’Ornano, qui a été couronné du palmarès régional de l’habitat 2015, en Préfecture de région.

     

     

    Les commentaires sont fermés.