LES PRODUITS LOCAUX S’INVITENT A LA CANTINE MUNICIPALE DE SISTERON
Madame Françoise GARCIN, adjointe aux affaires agricoles et productions du terroir et Madame Cécilia LOUVION, conseillère municipale déléguée aux écoles, ont pris l’initiative d’organiser un repas 100% « produits locaux », dans la semaine de la fête des fruits et des légumes frais 2017, ce jeudi 22 juin à la cantine municipale. Un repas auquel avait pris part le maire de Sisteron Daniel SPAGNOU et Monsieur Jean-Christian GRIMAUD, directeur général des services en présence de la directrice de la cantine Madame HAMRI.
Au menu salade de la SARL Roumieu de Sourribes (60 salades qui ont été offertes), Agneau de Sisteron de la famille Garcin du Thor, abricots de l’entreprise Bouchet d’Aubignosc et du fromage de chèvre de l’entreprisse « Le Petit Jabron », famille Donneaud de Sisteron
Daniel Spagnou a félicité les organisateurs et les cuisiniers, pour la qualité du repas qui a été servi et bien sûr sans augmentation du prix pour les familles. « Ces produits coûtent bien évidemment beaucoup plus cher à la municipalité, mais c’est l’occasion aussi d’encourager les enfants à manger les produits locaux ainsi que les légumes, ce qui n’est pas toujours évident », a poursuivi Daniel Spagnou.
Les 325 enfants qui ont eu le plaisir de déguster cet excellent repas étaient ravis ce qui invite à renouveler dès que possible ce type d’événement.