ENEDIS ACTEUR DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ET NUMERIQUE AU CŒUR DES TÉRRITOIRES PRESENTÉ A SISTERON
Vendredi 23 juin, Monsieur Daniel SPAGNOU, président des Maires des Alpes-de-Haute-Provence assistait à la réunion qu’organisait ENEDIS 04-05 avec les Maires et représentants des collectivités locales au Ségustéro, pour présenter et aborder la transition énergétique et numérique du 21ème siècle. En présence de Monsieur René MASSETTE, président du syndicat d’énergie des Alpes-de-Haute-Provence, de Monsieur Robert GAY, conseiller départemental, de Monsieur Christian PELLETIER, directeur ENEDIS 04-05, de Monsieur Sébastien MATHERON, directeur adjoint ENEDIS 04-05 et de Monsieur Christophe LEBOSSÉ, intervenant pour le domaine de la transition énergétique et numérique.
Une matinée riche en enseignement qui aura permis de présenter l’application « Enedis à mes côtés », qui permet : précision et immédiateté. Après le succès de l’application « ERDF à mes côtés », l’application change de nom comme l’entreprise et se développe pour offrir de nouveaux services aux clients et ainsi leur faciliter la vie (à télécharger gratuitement sur l’App Store, Google Play et Windows Phone).
L’application « Enedis à mes côtés » innove aussi en conservant les principales fonctionnalités qui ont fait son succès : En cas d’absences répétées lors du passage du technicien en charge du relevé, la transmission des index d’un compteur en toute autonomie. Le diagnostic pas à pas en cas d’absence d’électricité sur une installation et la mise en relation avec le dépannage Enedis si les difficultés persistent. Le suivi des coupures d’électricité liées au réseau et l’affichage de l’heure prévue de rétablissement du courant. La mise en relation facilitée avec un conseiller qui pourra répondre aux besoins du mobinaute. Mais aussi apporter des réponses toujours plus précises et immédiates aux demandes de ses utilisateurs : La recherche des coupures au niveau d’une commune est désormais également possible au niveau d’une rue. Pour compléter la liste détaillée des coupures, l’application affiche également celles-ci sur une carte zoomable / dézoomable qui trouve tout son intérêt notamment en géolocalisation. Le client a aussi la possibilité d’accéder à l’historique des adresses et communes recherchées et de les ajouter à ses favoris. Enfin, cette version offre une amélioration du service « panne d’électricité » pour un diagnostic client pas à pas, facilité en cas d’absence d’électricité sur son installation, ainsi que de nouvelles consignes de sécurité et une nouvelle rubrique « producteurs » dans la Foire Aux Questions….
L’après-midi était plus ludique avec la visite du Poste Source de Sisteron et la visite guidée du Musée Gallo-romain de Sisteron.