• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LE CAMPING LES PRES-HAUTS ET SES JUILLETISTES

    Apéritif Campeurs (11)

    Jeudi 20 juillet, le Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, comme il le fait chaque année en présence de Jean-Pierre TEMPLIER, premier adjoint, de Sylvia LORENZ, conseillère municipale déléguée au camping, de Bernard CODOUL, adjoint à l’urbanisme, au logement et au foncier et de Marcel BAGARD, conseiller municipal délégué aux appels d’offres, recevait pour un apéritif convivial les juilletistes qui ont choisis le camping Les Prés-Hauts pour passer leurs vacances.

    « J’ai toujours grand plaisir à vous accueillir ici à Sisteron et vous le savez, je prends toujours part à cet apéritif de bienvenue qui donne le ton des vacances, que j’imagine amplement méritées en ce qui vous concerne ! En ayant choisi de venir à Sisteron, vous avez fait le choix d’une ville de près de 8000 habitants avec un passé historique important. Vous verrez d’ailleurs, en vous rendant à l’office de tourisme qui est aujourd’hui intercommunal, que nous avons préservé quelques vestiges du passé moyenâgeux de Sisteron par l’intermédiaire d’un plancher de verre qui vous dévoilera des pans d’une maison de l’époque lorsque Sisteron s’appelait Segustero.

    Mais Sisteron a aussi un passé gallo-romain. Vous vous en rendrez compte en allant visiter le musée qui lui est dédié au rez-de-chaussée de l’immeuble d’Ornano et qui rassemble des pièces uniques qui vont des sculptures jusqu’aux poteries. Bien sûr, vous ne manquerez pas de rendre visite à notre incontournable Citadelle, véritable forteresse réputée imprenable et qui veille depuis des siècles sur notre belle ville surnommée à juste titre « Perle de la Haute-Provence ». Il est encore temps d’assister aux représentations très choisies du 62ème festival des Nuits de la Citadelle dont vous trouverez le programme à l’accueil du camping et aussi à l’office de tourisme.

    Ici à Sisteron, vous bénéficiez de plusieurs musées, de nombreuses salles d’expositions, d’une piscine municipale ainsi que d’un plan d’eau que beaucoup nous envient. Je vous invite aussi à partager avec nous les nombreuses manifestations qui sont prévues durant l’été, à l’image des Rues en Fête, des bals, des concerts…

    Inutile de vous rappeler que Sisteron est aussi une ville qui mise beaucoup sur sa gastronomie, grâce notamment à son agneau de Sisteron labellisé et qui a déjà fait le tour du monde. Bref, nous avons essayé de rendre notre ville la plus agréable possible pour ses administrés et pour ses visiteurs dont vous faites partie. Vous aurez remarqué que j’attache de plus, une importance toute particulière au fleurissement de la ville afin qu’elle soit la plus agréable possible dès le premier regard.

    En ayant choisi le camping des Prés-Hauts, vous avez bien entendu là encore, fait le bon choix puisqu’il est classé « 4 étoiles tourisme ». Vous avez pu remarquer que cette année, outre les travaux d’entretien courants, nous avons procédé à la réfection de la clôture sud qui en avait bien besoin.

    Autour des gérants Céline et Olivier STORET, toute une équipe est à votre service. Camille, Hugo, Fannie, Chloé, Vincent, Frédéric, Lucas, Jules, feront tout le maximum pour que votre séjour soit le plus confortable possible, sans oublier Guillaume pour l’animation ainsi que Léa et Arthur pour veiller sur votre baignade.

    D’ores et déjà je voudrais, en votre nom et en mon nom propre, les remercier pour toute l’attention qu’ils sauront vous apporter. Mes remerciements vont aussi à Olivier et Céline STORET les nouveaux gérants, qui sont épaulés par Elie FERAUD et Christiane FANTONE. Enfin, je serai tout à fait complet après avoir remercié aussi ma conseillère municipale déléguée au camping, Madame Sylvia LORENZ.

    Avant que nous partagions tous ensemble le verre de l’amitié, il me reste à vous renouveler mon message de bienvenue et vous souhaiter le meilleur des séjours chez nous.» rappelait dans son discours Daniel SPAGNOU.

    Avant de lever le verre de l’amitié, Monsieur le maire de Sisteron mettait à l’honneur Madame et Monsieur PERRIN, fidèles au camping Les Près Hauts depuis 2002. Ils ont reçus le diplôme d’honneur du camping. Une belle saison estivale, sous le beau soleil de Provence en perspective !

     

     

    Les commentaires sont fermés.