• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES TRAVAUX DANS LES ECOLES DE SISTERON

    Travaux Ecoles (2)

    Jeudi 27 juillet, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Monsieur Michel AILLAUD, conseiller municipal délégué aux travaux, Madame Cécilia LOUVION, conseillère municipale déléguée aux écoles et Monsieur Rodolphe GAILLARD, représentant les services techniques, présentaient à l’école Pierre Magnan des Plantiers, les travaux effectués en régie dans les groupes scolaires du Thor (Edouard De Laplane), des Plantiers (Pierre Magnan), de la Baume, à l’école élémentaire de Verdun et à la maternelle Jean Andrieu.

    Huit écoles maternelles et élémentaires, feront leur rentrée le 4 septembre 2017 dans des conditions matérielles que la Ville de Sisteron s’attache à améliorer chaque année. Durant l’été, en effet, plusieurs dizaines de milliers d’euros sont consacrés à la mise aux normes, à la modernisation, à la sécurisation des lieux et à l’équipement informatique… pour 144 000 € de travaux dans les écoles

    Entre autres, ont été réalisés ou seront réalisés : École Jean Andrieu : plomberie, menuiserie, peinture, électricité, serrurerie, maçonnerie, sécurité, hygiène, équipement cour, gros entretien. Groupe de la Baume : Pour cette rentrée, et dans le cadre de la sécurisation voulue par la municipalité, une extension du parking est effectuée. Elle a pour objectif de faciliter le stationnement dans un quartier en mutation semi-urbaine. Le parking existant est agrandi de 25 places. De ce fait, l’ensemble devient une véritable plateforme multimodale automobile/deux-roues/autocar. Des travaux conséquents sont réalisés pour que la cohabitation des trois modes de transport se fasse dans un environnement de stationnement adapté. Désormais, le parking regroupera trois types de stationnement : automobile, deux-roues et autocar. Ce qui apportera de meilleures conditions de stationnement aux parents comme aux équipes enseignantes. La Ville prendra d’autre part en charge les élèves du quartier pour les acheminer quotidiennement et en toute sécurité par autocar jusqu’aux cantines du Tivoli et du parc Massot-Devèze. Cette initiative traduit la volonté des élus d’accompagner au plus près les habitants du quartier concerné. Mais aussi, menuiserie, électricité, serrurerie, sécurité, équipement cour, gros entretien. Groupe Edouard de Laplane (le Thor) : informatique, téléphonie, plomberie, électricité, hygiène, serrurerie, peinture, menuiserie, maçonnerie, propreté, sécurité, hygiène, équipement cour, gros entretien. Groupe Pierre Magnan (Les Plantiers) : amélioration de l’isolation dans une salle, plomberie, peinture, électricité, serrurerie, sécurité, équipement cour, menuiserie, espaces verts. Ecole de Verdun : menuiserie, peinture, électricité, sécurité, hygiène, téléphonie.

     

    Les commentaires sont fermés.