• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • VISITE DES TRAVAUX FIBRE OPTIQUE A BARRET-SUR-MEOUGE Le 25/07/2017

    visite avec Paca thd - Barret-Sur-Meouge_modifié-1

    La Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch et son Président Monsieur Spagnou, ainsi que Monsieur Tenoux, 1er vice-président en charge notamment des Nouvelles Technologies souhaitaient se rendre sur le tracé des travaux réalisés à Barret-sur-Meouge par PACA THD. Cette visite s’est faite en présence de Monsieur Albert Moullet, Maire délégué de Val-Buëch-Méouge et de Monsieur Florent Armand, Conseillé Départemental des Hautes-Alpes. Ces travaux ont été adaptés afin de répondre aux problématiques liées aux activités touristiques et évènementielles du Site d’envol de Chabre et afin de ne pas impacter les gorges de la Méouge. Les élus ont pris le temps nécessaire pour visiter le chantier et ont apprécié la qualité des travaux réalisés.

    Les nuisances susceptibles de découler des travaux de PACA THD ont été limitées à 10 jours et sans aucune gêne durant le week-end, où la route était rouverte à la circulation.

    Les agendas ont été coordonnés avec minutie afin de répondre aux différentes contraintes d’utilisation de cette route communale par une entreprise de Parapentes, et aux tenues des différentes compétitions devant se dérouler sur ce secteur :

    • 1-7 juillet – Compétition de Parapentes : afin de ne pas impacter la compétition, le chantier a été déplacé permettant un libre accès au site d’atterrissage.

    • 10-21 juillet – Travaux sur la partie la plus étroite du tracé, site d’atterrissage toujours accessible avec déviation de 20 minutes.

    • 24-28 juillet – Travaux sur la partie d’accès au site d’atterrissage, l’entreprise travaille en accotement, et sera bienveillante au passage de véhicules dûment autorisés par un arrêté du Maire délégué de Chateauneuf-de-Chabre

    • 31 juillet -18 aout : Interruption du chantier pour congés, pas d’incidence.

    • 21-30 aout : Fin du chantier sur la partie proche de Barret-sur-Méouge n’impactant pas l’entreprise de Parapentes, ni sur sa descente sur Châteauneuf de Chabre, ni sur le site d’atterrissage.

    Par ailleurs, durant cette période, il a été proposé à l’entreprise de Parapentes de faire un point quotidien et concernant la sécurité du site, les travaux n’empêchent aucunement l’envol des parapentistes.

    Pour rappel les touristes comme pour les administrés de la CCSB sont en demande urgente de qualité de réseau. En 2017 il est inacceptable de ne pas disposer du Très Haut Débit parce que l’on vit dans un territoire rural. Cette opération à Barret-Sur-Méouge consiste à relier en fibre optique 212 lignes afin de bénéficier d’une amélioration considérable des niveaux de débits.

     

    Les commentaires sont fermés.