• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • UNE NOUVELLE GRANDE SURFACE POUR UNE NOUVELLE DYNAMIQUE COMMERCIALE A SISTERON


    inauguration-super-u-006.JPG

    Le Super U Val de Durance a été inauguré officiellement Lundi 2 Novembre 2009 en présence de nombreuses personnalités.

     

    Installé sur le Parc d’Activité au nord de Sisteron, cette structure couvre une surface de 3.600 m2. Parfaitement intégrée sur le site avec « une esthétique avantageuse et une insertion paysagère magnifiquement réussie », comme le soulignait le Député Maire de Sisteron.

     

    Ce bâtiment a été construit dans le respect d’une qualité environnementale, et comporte un toit équipé de panneaux photovoltaïques qui vont générer de l’électricité. C’est le premier de ce type sur la zone.

     

    Le Député Maire de Sisteron félicitait Monsieur François HUGON pour avoir réussi ce pari pour l’avenir ; ce projet pour lequel 7 mois ont suffi à sa mise en service. Il soulignait que « développer une zone commerciale au nord de Sisteron est un défi que nous ne pourrions pas relever sans l’implantation d’une enseigne forte et dynamique… Super U Val de Durance est le moteur d’une nouvelle dynamique pour le Parc d’Activités qui accueillera des nouvelles enseignes dans les prochaines années, à commencer par « Monsieur Bricolage », en 2010. »

     

    Outre son architecture et son cadre « Super U Val de Durance » propose un accès facile à la clientèle dans un magasin avec de larges allées, de nombreux services tels que 8 pompes à essence, des places de parking spéciales « maman » ou encore « camping-car », des véhicules de location, un service de navette gratuit ; la vente de billets pour des spectacles, service de téléphonie Mobile U.

     

    Daniel SPAGNOU indiquait que ce projet économique permet de proposer sur Sisteron 115 emplois entre les deux magasins, celui du centre et celui-ci, soit le double d’employés par rapport à la situation passée.

     

    Le Député Maire saluait également l’ouverture d’une brasserie attenante au supermarché, et félicitait les gérants, David et Nathalie, habitués de ce genre de commerce puisqu’ils comptent « Le Brasero », « Le Little Havannah, « Le Croovy’s », parmi leurs réalisations.

     

    La Communauté de Communes du Sisteronais va acquérir 25 hectares supplémentaires pour aménager une nouvelle zone  devrait être aménagée à destination des porteurs de projets qui souhaitent s’implanter à Sisteron.

     

    Les commentaires sont fermés.