DE LA PHOTOGRAPHIE AU POLAR
Jean-Pierre Plume dédicaçait samedi dernier à la Maison de la Presse, Rue Droite à Sisteron, son premier livre : un polar au titre évocateur « Marseille, Bouche de vieille ».
L’écrivain a grandi dans notre département où il réside depuis une dizaine d’années.
Jean-Pierre Plume, a commencé sa carrière en tant que photographe. Cet artiste a ainsi exposé et publié à travers de nombreux pays avant de revenir dans le département en tant qu’artisan photographe. Il passe également une quinzaine d’années dans les Bouches-du-Rhône à Marseille où il anime des ateliers de photographie.
Aujourd’hui, ce photographe humaniste trouve dans l’écriture le prolongement de son art en quelque sorte, inspiré sans aucun doute par la ville qu’il connaît bien et les hommes qu’il a appris à observer.
Le Maire de Sisteron était présent pour cette séance de dédicace aux côtés de Jean-Pierre Plume qui signe là un premier roman policier prometteur et de Nicolas Laugier, propriétaire de la Maison de la Presse.
D’ailleurs, l’annonce d’un second ouvrage, qui aurait pour cadre la ville de Digne-les-Bains, est déjà en cours d’écriture.