B. CONTACT DEVELOPPEMENT FETE SES 10 ANS
Jeudi 7 septembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron assistait au château de Ventavon, aux 10 ans de la très belle entreprise familiale B Contact Développement, sis, 4, rue des Hérables à Sisteron, à proximité de Brico Dépôt. En présence de Monsieur François-Xavier BERNIER, de toute l’équipe de B Contact Développement et des clients. Plus de 400 personnes se pressaient au Château de Ventavon.
B Contact Développement, est une PME qui apporte des solutions d’impression, la sécurité informatique et les solutions de téléphonie, spécialisée dans la vente et la maintenance de systèmes d’impressions professionnels (Multifonctions, Presses numériques,…), dans les solutions d’archivage (numérique et papier) et dans la gestion des systèmes informatiques (matériels et maintenance), la Téléphonie (câblage, standard téléphonique Full IP, opérateur virtuel, vidéo-surveillance). Depuis la reprise en 2007 par François-Xavier BERNIER, la société a progressé de 1.2 M€ à 6 M€ et a renforcé sa situation terrain et financière (Cotation Banque de France G3+). Elle emploie 32 collaborateurs répartis sur deux départements : les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence. Depuis plus de 10 ans, B Contact apporte une expertise et ses services à plus de 1500 clients, de l’artisan à la collectivité locale en passant par les TPE et PME.
Monsieur François-Xavier BERNIER, dans son discours n’a pas manqué de remercier chaleureusement la présence de Monsieur Daniel SPAGNOU et de rajouter : « Je n’oublie pas qu’il y a 10 ans au tout début de mon rêve, de ce beau projet, vous avez été le premier à m’aider, vous êtes un modèle d’Homme politique, prêt de ses administrés, merci ». Il annonçait que b Contact Développement compterait 50 emplois à l’horizon 2020/2021.
Daniel SPAGNOU, de rappelait : « C’est avec grand plaisir et non sans une certaine fierté aussi que je fête, avec vous tous, le 10ème anniversaire de la Société B. Contact Développement. Société que vous avez fondée, Monsieur François Bernier, après avoir repris la Société de copieurs « Contact Bureautique », alors installée à Volonne. En 2007 est donc née une nouvelle société « Bureau Contact Développement », votre création, que vous avez choisie d’installer à Sisteron, sur le Parc d’Activités, et que nous avons vu grandir au fil des ans. Je dois dire que voir cette nouvelle entreprise sur la commune de Sisteron prendre un nouvel essor est aussi une fierté pour l’élu que je suis. Comment ne pas l’être en effet, en voyant se développer BC Développement qui, de 7 salariés à son arrivée sur le site, est passée à 32. Une extension du personnel qui s’explique bien sûr par celle du champ d’action de BC Développement sur les Hautes-Alpes dans un premier temps, puis sur les Bouches-du-Rhône, notamment sur la ville d’Aubagne. Mais aussi par l’esprit d’entreprise de son Directeur, qui a su être novateur et s’adapter à l’expansion inévitable du numérique et à son impact sur ces matériels. Ainsi, vous proposez aujourd’hui des logiciels d’archivage, de synchronisation ; la sécurisation des données aussi, notamment avec les anti-virus, mais également la téléphonie avec la mise en place de standards téléphoniques. Nous voici donc avec un très beau parcours personnel, professionnel et une belle réussite. L’implantation de votre entreprise, Monsieur Bernier, sur le Parc d’Activités a, je veux le croire, contribué à son rayonnement, d’où mon sentiment de fierté, mais le travail et la volonté de réussir de toute une équipe en sont le principal vecteur. J’en suis profondément convaincu : la compétence, l’efficacité et le professionnalisme sont les clés de la bonne marche d’une entreprise et c’est pourquoi je tiens à vous féliciter, vous et toute votre équipe, pour ces dix années d’existence. Je suis sûr que celles qui sont à venir seront dans la droite ligne de celles que vous avez suivies jusqu’à ce jour et qui, ma foi, vous a réussi. Et pour marquer ce 10ème anniversaire, je tiens à vous remettre, Monsieur BERNIER, la Médaille d’Honneur de la Ville, avec mes félicitations. »