• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • CLSPD 2009/2010


    clspd-du-6-novembre-004.JPG

    Le vendredi 6 novembre 2009 a eu lieu en Mairie de Sisteron la réunion plénière du Conseil Local de Prévention de la Délinquance (CLSPD).

                       Cette réunion présidée par Monsieur Daniel SPAGNOU, Député Maire en présence de Monsieur le Préfet des Alpes de Haute Provence, de Monsieur le Sous Préfet et de Monsieur le Procureur de La République avait pour objectif de faire le point sur les actions menées par tous les partenaires au cours de l’année 2009

     

                       Après le traditionnel tour de table dans lequel chacune des personnes présentes a pu faire état de leurs activités ce fut au tour du Commandant de groupement de la Gendarmerie Nationale relayé par le commandant de compagnie et de son adjoint ainsi que du chef de la police municipale de rendre compte du bilan de la délinquance dans la cité.

     

                       Au travers du tableau de bord qui a été commenté il s’avère que la délinquance est toujours à la baisse sur la commune.

     

                       Cependant il est ressorti de ce CLSPD que les violences intra conjugales étaient à la hausse et que la vigilance concernant les nuisances sonores se devait d’être constante.

     

                       Les chiens classés en première et deuxième catégorie ont également fait l’objet de commentaires ceci étant du aux nouvelles dispositions réglementaires qui imposent aux propriétaires des obligations supplémentaires comme la présentation d’une étude comportementale de l’animal et un certificat d’obéissance. Ce dossier étant suivi par la Police Municipale.

     

                       Monsieur le préfet des Alpes de Haute Provence a félicité les forces de l’ordre et l’ensemble des partenaires présents pour le travail effectué et soulignait le dynamisme imprimé dans ce conseil local par Monsieur le Député Maire.

     

    Les commentaires sont fermés.