• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES ASSOCIATIONS DES MAIRES 04 ET 05 RECOIVENT LE PREMIER PRIX « ERDF AU CŒUR DE LA CITE »


    salon-des-maires-2009-042.JPG

    A l’occasion  du Congrès National des Maires, ERDF a organisé un jeux concours intitulé « ERDF au coeur de la cité ». 16 actions sociétales ont été retenues au niveau national et  soumises au vote des élus qui ont visité le stand ERDF.

    PREMIER PRIX POUR LES ALPES DU SUD

    Le projet a été plébiscité puisque Eliane BARREILLE Conseillère Régionale, Maire de Malijai, représentant le Président SPAGNOU, a reçu le premier prix le jeudi 19 novembre dernier. Nous recevrons prochainement un chèque de 15 000 euros qui servira à financer des actions sociétales dans les Alpes du Sud. Et comme le souligne Yannick PERIN, Directeur Territorial ERDF Alpes du Sud : « ce prix est un hommage à tous ceux qui oeuvrent pour accompagner les territoires en conjugant réalités sociales et missions de service public ».

    RESPONSABILITE SOCIETALE

    Pour ERDF, parler de responsabilité sociétale n’a de sens que lorsque sont posées en référence l’histoire et la géographie : l’électricité est un vecteur de lien qui permet de lutter contre les fractures tant sociales que territoriales. ERDF accompagne les initiatives locales qui contribuent à préserver ou à restaurer des équilibres de cohésion sociale nécessaires au « mieux vivre ensemble ». Un engagement dans le respect des identités qui font la richesse des territoires.

    PROXIMITE EN MILIEU RURAL : ERDF Alpes du Sud a présenté l’action « Proximité en milieu Rural ».

    Les dispositifs innovants, les Relais Service Publics (RSP) sont destinés à l’accueil polyvalent du public qui peut y obtenir des informations et y effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs adminitrations ou entreprises de service public. Sous forme de guichet unique, souvent associés à l’usage des nouvelles technologues, les RSP réinventent la proximité. Ils répondent aux besoins d’autonomie des habitants, notamment dans les zones rurales et montagneuses comme le 04 et le 05.

    ERDF, dans ces départements, s’est donc associé à ce jour à la création de 9 RSP. Les RSP sont aujourd’hui un trait d’union entre le public et ERDF. Ce partenariat est pour ERDFun moyen de réaffirmer son engagement à rester durablement un acteur de la proximité territoriale et à poursuivre ses missions de service public.

    Rappelons que le premier RSP a été inauguré le 16 mars 2007 à Sisteron par Daniel SPAGNOU, Député Maire et Président de l’Association des Maires du 04 et Nicolas SARKOZY, alors Ministre de l’intérieur.

    Les commentaires sont fermés.