• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • SERHY ENERGIES NOUVELLES : DE FLATTEUSES RECOMPENSES

    IMG_1285

    Lundi après-midi, je me suis rendu dans les locaux de SERHY Energies Naturelles dans le parc d’activité de Sisteron afin de féliciter son dirigeant Christian Roux. Sa société qui construit des centrales hydroélectriques et qui compte aujourd’hui deux structures en plus de celle de Sisteron (Toulouse et Saint-Aman-Soult dans le Tarn) a obtenu de nombreuses récompenses.

    A l’occasion du Salon de l’Hydro qui s’est tenu à Toulouse en juin dernier, un concours regroupant 3 catégories avait été organisé :

    – Performances énergétiques

    – Intégration environnementale

    – Patrimoine.

    Mais comme Monsieur ROUX a la victoire modeste qui ajoute à sa grande discrétion, il nous avait caché le résultat de ce concours qui est flatteur pour son entreprise.

    Une de leur centrale hydroélectrique mise en service en 2015 à Savines et Saint-Eusebe-en-Champsaur dans les Hautes-Alpes a remporté le 1er prix de la catégorie Environnement.

    Mais ce n’est pas tout : la centrale du CHARMET (en Savoie), obtient le 2ème Prix dans la catégorie « Performance énergétique ». Cette usine qui a été mise en service en 2016 seulement n’est pas encore terminée que déjà elle recueille tous les suffrages, ce qui est exceptionnel.

    D’autre part, il faut savoir que dans la catégorie de la Construction des centrales neuves résultant d’appels d’offres nationaux, 3 centrales construites par l’entreprise SERHY sont lauréates sur les 8 projets retenus en France !

    « Voilà qui confirme encore votre expertise en la matière et qui confirme l’excellence de votre travail dans ce secteur d’activité très pointu.

    Votre société qui existe depuis 25 ans a installé jusqu’à aujourd’hui une trentaine de centrales, soit plus d’une centrale par an, ce qui est remarquable.

    Je sais que vous construisez actuellement une centrale à Bonneval près d’Albertiville, avec une mise en service prévue en octobre 2018. Elle fera l’objet d’un record en la matière puisque elle totalise quelque 725 mètres de chute en développant pas moins de 72 Bar de pression !

    Avant de nous faire visiter vos locaux, je veux vous dire encore bravo à toute votre équipe pour cette performance et combien je suis fier de vous compter parmi les références industrielles de la ville de Sisteron« , a encore ajouté Daniel Spagnou.IMG_1267

    Les commentaires sont fermés.