• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • DEPART DE MONSIEUR MOUCHEL BLAISOT DE L’AMF

    « Monsieur le Directeur,

    Rares ont été les directrices et directeurs d’Associations départementales de Maires (DAD) surpris de votre message nous informant de votre départ de l’AMF mais tous ont apprécié d’en être personnellement informés par vos soins.

    Vous resterez forcément dans les annales de cette prestigieuse Institution non pas uniquement pour votre longévité en qualité de Directeur mais par votre action, aux côtés des élus et plus particulièrement des Présidents PELISSARD puis BAROIN pour  maintenir et  permettre à l’AMF de conserver son statut de « plus grande association nationale d’élus » dans une période où jamais les communes n’ont été aussi malmenées.

    Dans votre message vous rappelez que cette tâche ne peut-être accomplie sans l’appui du « concours précieux de collaborateurs ». Au premier plan d’entre eux les agents de l’AMF sous votre autorité, dont plusieurs ont été recrutés ces 7 dernières années,  chacun reconnaît et apprécie leurs compétences et la qualité de leurs interventions ou  notes qu’ils rédigent. En second plan viennent les DAD que vous avez toujours englobé dans la grande famille AMF même si nous aimons souligner l’autonomie des AD, notre travail est d’accompagner et répondre aux préoccupations des élus … en faisant cela nous contribuons également (sans toujours nous en rendre compte) à donner à l’AMF un  ancrage local qu’aucune autre association nationale d’élus ne dispose.

    Lors des échanges que vous aurez avec votre successeur je suis persuadé que vous lui parlerez des DAD … que vous lui direz l’importance des réunions trimestrielles  ou de sa participation au Congrès de l’ANDAM … vous irez même à dire  que nous sommes parfois « fougueux » … mais très vite il comprendra que nous sommes un maillon important  du » Réseau », fidèles, respectueux des élus, force de proposition, profondément attachés à nos AD et fiers de participer au rayonnement de l’AMF.

    Alors dans quelques jours vous voguerez vers de nouvelles missions, que vous conduirez  avec rigueur, dévouement et succès comme vous l’avez attesté ces 7 dernières années. Si vous amarrez dans un département de Métropole ou d’Outre-mer,   vous ne serez jamais en terre inconnue car vous y trouverez toujours des élus et des DAD pour vous y accueillir.

    Très respectueusement. Pierre BRAJOU. Président ANDAM / DAD19. »

     

    J’ai particulièrement apprécié l’hommage rendu par monsieur Pierre BRAJOU, Président de l’Association Nationale des Directeurs d’Associations de Maires au Directeur Général des Services de l’AMF Monsieur Mouchel-Blaisot qui quitte ses fonctions. Hommage que je partage toute à fait. J’ai aussi beaucoup apprécié de travailler avec vous (on s’adresse à Monsieur Mouchel-Blaisot). Daniel Spagnou.

     

    Les commentaires sont fermés.