• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES TRAVAUX DE SECURISATION DU ROCHER DE LA VIA FERRATA DU CAIRE ONT DEBUTES

    Via Ferrata La grande Fistoire (7)

    Lundi 9 octobre, Monsieur Daniel SPAGNOU, Président de la Communauté de Communes du Sisteronais Buëch, Monsieur Jean-Yves ROUX, Sénateur, Monsieur Jean-Michel MAGNAN, maire du Caire, Madame Séverine MARTIN adjointe au maire du Caire, étaient présents pour la visite du chantier de purge du rocher qui accueille la via ferrata du Caire, qui a démarré le 2 octobre dernier. Ils étaient accueillis par Monsieur Marc LINARES, président de l’office de tourisme des Hautes Terres de Provence et de Madame Florence DUMAS, directrice.

    La via ferrata de la grande fistoire est située au Caire dans les Alpes de Haute Provence, à 20 minutes au Nord-Est de Sisteron. Elle est réputée pour son parcours sportif et aérien : au programme : passerelle de 60 m de long, le bombu (devers), la dalle couchée, et pour les plus téméraires : le pont népalais et sa grande muraille. C’est dans cette paroi calcaire de 250 mètres de hauteur qu’une aventure insolite, aux risques parfaitement maîtrisés, attend un public très nombreux.

    Mais il y a aujourd’hui nécessité d’interdire l’accès à la via ferrata pour une durée de 6 mois à un an, pour permettre à l’entreprise Eiffage de réaliser les travaux nécessaires à la sécurisation du site. Les élus sont bien conscients que cela va causer une perte d’exploitation, durant cette période de travaux qui ont malheureusement pris trois mois de retard à cause d’un nid d’hirondelles découvert sur le rocher.

    Une nouvelle réunion devrait avoir lieu prochainement pour permettre aux différents acteurs économiques ainsi qu’aux riverains de passer au mieux cette période de travaux. Travaux qui vont permettre de rendre pérenne ce haut lieu touristique que représente la Via ferrata de la grande fistoire, internationalement connue.

    Via Ferrata La grande Fistoire (18)

     

    Les commentaires sont fermés.