• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA MAISON DE SANTE DE SISTERON OUVRIRA EN NOVEMBRE

    Réunion Maison de Santé (2)

    Vendredi 6 octobre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Madame Karima GULLY, conseillère municipale déléguée à la santé, Monsieur Michel AILLAUD, conseiller municipal, Monsieur Le BRAS, directeur du CHICAS, Monsieur CASCIANO, directeur de la CPAM, Monsieur TRIGON, directeur de la Mutualité PACA, Monsieur BERNIER, chargé de mission ARS Digne , Monsieur BOREL, du conseil de l’ordre des Médecins, cinq médecins, un podologue, un orthoptiste, deux ostéopathes et deux infirmières cadres étaient réunis en Mairie de Sisteron pour préparer l’ouverture de la Maison de santé.

    L’ensemble des personnes présentes ont débattus sur les aspects techniques de l’ouverture de la maison de santé où Monsieur Daniel SPAGNOU a assuré de façon très nette qu’elle ouvrira en novembre de cette année.

    La commune de Sisteron, le CHICAS, la CPAM, l’ARS et le Conseil départemental, autorités locales dans le domaine de la santé, engagés dans ce projet, tiennent à ce qu’il aboutisse.

    Le projet médical validé par la Région, doit-être signé par les professionnels de santé qui désirent travailler dans cette structure. Cet engagement est indispensable. Pour l’heure, les travaux d’aménagement intérieur, pris en charge par la Mairie de Sisteron se terminent fin octobre. Cette mise en place (180m2) utilisable, ne permet pas d’accueillir tous les professionnels de santé. C’est pour cela que les locaux de l’ancienne maison de retraite de l’hôpital de Sisteron (330m2) seront aménagés rapidement pour recevoir les médecins, kinés, sages-femmes…et autres qui n’ont pas pu intégrer le premier local.

    Monsieur le maire de Sisteron félicitait l’ensemble des personnes présentes qui permettront à la maison de santé de Sisteron d’ouvrir en novembre prochain, pour le confort de toute une population.

     

     

    Les commentaires sont fermés.