• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES NOUVEAUX LOCAUX DE LA CAPEB ALPES DURANCE INAUGURES

    Inauguraiton new locaux CAPEB (5)

    Mercredi 11 octobre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron était présent pour l’inauguration des nouveaux locaux de la CAPEB Alpes Durance, sis, 13 allée des genêts à Sisteron, en présence de Monsieur Bernard GUERIN, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence, de Madame Fabienne ELLUL, Sous-préfet de Forcalquier, de Madame Eliane BARREILLE, Vice-président de la Région, de Monsieur René MASSETTE, président du Conseil départemental 04, de Madame Laure VIAL, présidente de la CAPEB Alpes Durance, du conseil d’administration et d’une assistance venue nombreuse assistée à l’inauguration.

    Une très conviviale inauguration au cours de laquelle Monsieur le maire de Sisteron rappelait : « Je veux d’abord vous dire Madame la présidente, combien le maire que je suis, est heureux de voir s’installer ici à Sisteron le siège de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment. Lorsque l’on sait, de surcroît, que les deux départements alpins sont ici réunis, je ne peux qu’être doublement ravi, la mutualisation de vos compétences ne pouvant être que bénéfique. En vous installant sur la zone du parc d’activités, vous avez fait le choix de la modernité, de l’avenir et du progrès puisque plus de 120 entreprises ont partagé ce choix aujourd’hui et ont créé déjà sur ce lieu, plus de 1200 emplois.

    Votre Confédération joue un rôle primordial dans l’économie française puisqu’elle fédère quelque 380 000 entreprises du bâtiment et de ce fait, on le sait, vous êtes le baromètre de la santé économique de notre pays. Le bâtiment, nous le savons, a beaucoup souffert et souffre encore de la crise, mais je sais aussi que la modernisation de la filière du bâtiment que vous avez engagée, portera inévitablement ses fruits sous brève échéance, en tous cas c’est mon vœu le plus cher.

    Pour y parvenir cependant, je souhaite que le gouvernement entende vos doléances et notamment en simplifiant les règles de construction afin d’en diminuer les coûts. De même, on doit aider les entreprises que vous êtes afin de faciliter la rénovation des logements anciens car c’est dans ce secteur d’activité que se trouve un immense réservoir de travaux et donc d’emplois. A Sisteron uniquement, nous allons rénover quelque 187 logements dans le centre ancien. Autant dire que les entreprises que vous fédérez seront tout naturellement concernées par les travaux qui seront effectués. Mais je sais bien que ces mesures ne suffiront pas au retour de la sérénité dans votre corporation, si on ne lutte pas efficacement, en parallèle, contre le travail clandestin ou encore les travailleurs détachés qui vous font beaucoup de tort. Enfin, il est nécessaire que vos entreprises s’ouvrent encore plus à la formation professionnelle des jeunes, mais je sais que vous le faites déjà car vous avez compris que l’avenir de vos différents métiers, passe nécessairement par là.

    En tous cas, merci une nouvelle fois d’avoir choisi Sisteron pour vous installer. Vous savez que vous pouvez compter sur les communes de nos deux départements alpins qui, même si elles subissent dangereusement le contrecoup de la baisse des dotations de l’Etat, peuvent encore vous confier leurs travaux dans le cadre de leurs investissements. »

     

     

    Les commentaires sont fermés.