• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • UN NOUVEAU SERVICE : PORTAGE DE LIVRES A DOMICILE


    service-portage-livre-personnes-agees-002.jpg

    Le lancement d’un service de portage de livres en présence du Député Maire, des Adjointes à la Culture et aux Affaires Sociales, des directrices de la médiathèque et du C.C.A.S., et de Cédric PASTOR, agent au CCAS qui sera en charge de ce service.

     

    Ce nouveau service s’adresse aux personnes âgées ou handicapées ne pouvant plus se déplacer pour emprunter des livres à la médiathèque.

    Des revues, des CD audio et des livres à gros caractères sont proposés.

    Cette action a été réalisée en coopération étroite avec la Médiathèque André Roman et le CCAS de SISTERON.

     

    L’information a été diffusée largement via le service d’aide à domicile, ainsi que lors de l’après midi récréative des personnes âgées au mois d’Octobre dernier.

    Actuellement 11 personnes se sont manifestées et se sont inscrites. Jeudi 3 Décembre, Cédric PASTOR, accompagné pour la première visite de la Directrice de la Médiathèque se sont rendus chez ces personnes avec une soixantaine d’ouvrages. Des questionnaires ont été remplis afin de mieux cerner les goûts de chacun.

     

    Ensuite, toutes les 3 semaines environ, Cédric PASTOR retournera chez les personnes afin de récupérer les livres et d’en déposer d’autres.

     

    Ce service, totalement gratuit, à part l’adhésion à la Médiathèque, a pour mission de fidéliser les lecteurs pour lesquels le livre est un outil culturel indispensable à l’enrichissement personnel, à l’ouverture sur les autres et aux rêves mais il permet aussi de renforcer le lien social, notamment par le passage régulier d’une personne du CCAS.

     

    Si vous êtes intéressés vous pouvez vous faire inscrire auprès du CCAS au 04.92.61.64.07.

     

    Les commentaires sont fermés.