• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • L’EMBLEME NATIONAL S’EXPOSE EN MAIRIE DE SISTERON

    Oeuvres Louis Richaud (2)

    Vendredi 10 novembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron a eu le plaisir de recevoir pour la troisième fois, Monsieur Louis RICHAUD qui expose dans le hall de la Mairie ses deux dernières réalisations. Deux magnifiques sculptures en métal représentant « Un dragon » et « un coq », ainsi que « l’Aigle impérial », et ses 350 plumes en métal, dédié au passage à Sisteron de Napoléon à son retour de l’Ile d’Elbe, deuxième réalisation après « La Sisteronnaise d’autrefois ».

    Ces quatre réalisations sont l’œuvre de l’imagination de l’artiste à partir d’une tôle d’acier à la main et au marteau et assemblée à la soudure à l’arc.

    « Je suis depuis toujours passionné par la sculpture sur métal et déjà lorsque je travaillais à l’hôpital de Sisteron en qualité de contremaitre des ateliers j’ai eu le plaisir de réaliser à l’occasion de l’inauguration de la chapelle de l’hôpital à temps perdu, le portail métallique en fer forgé en suivant la technique des anciens. Avec le Coq, j’ai voulu représenter l’emblème de la Gaule, symbolisant la bravoure et l’orgueil des Française » rappelait avec passion Louis RICHAUD.

    Monsieur Daniel SPAGNOU, félicitait la qualité du travail réalisé et la finesse de ces sculptures et invitait les Sisteronais à venir nombreux admirer ces deux œuvres, qui ne laissent pas indifférentes.

    Oeuvres Louis Richaud (4)

     

    Les commentaires sont fermés.