LE CENTRE D’INCENDIE ET DE SECOURS DE SISTERON APPROCHE LES 1000 INTERVENTIONS POUR L’ANNEE 2017
Mardi 13 novembre, j’étais était présent au Centre d’Incendie et de Secours de Sisteron (CIS), en présence de Monsieur Pierre POURCIN, président du conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-de-Haute-Provence (SDIS 04), du Colonel PIGNAUD, directeur départemental du SDIS, de son adjoint le Lieutenant-colonel SANSA, du Capitaine MARTY, chef de la compagnie et du centre d’incendie et de secours de Sisteron, de son adjoint le Lieutenant Sébastien VOLPE et de Monsieur Robert GAY, conseiller départemental, maire de Mison, pour une visite et un état des lieux du CIS de Sisteron.
Une rencontre des plus constructives qui aura permis de présenter les chiffres plus qu’important des interventions au CIS de Sisteron avec à ce jour 915 sorties. Le Capitaine MARTY, s’est dit impressionné par l’excellente cohésion entre le personnel des sapeurs-pompiers Sisteronais et la très bonne ambiance qui règne au sein de la caserne de Sisteron. Il félicitait l’ensemble des sapeurs-pompiers ainsi que la performance de l’école de jeunes sapeurs-pompiers de Sisteron dont sont issus environ 50% des sapeurs-pompiers de Sisteron et invitait les jeunes à venir découvrir la profession de sapeurs-pompiers, s’initier aux techniques propres au métier, et préparer le brevet JSP sur 3 ans.
J’ai félicité le Capitaine MARTY nouvellement venu, pour son dynamisme et la bonne prise en main du CIS de Sisteron et assuré la belle et grande famille des sapeurs-pompiers de tout mon soutien y compris dans le projet plus que nécessaire de la nouvelle caserne. J’appelle l’ensemble des acteurs, élus, Département, Région et l’Etat pour accompagner ce projet dans les années à venir, malgré les restrictions budgétaires.