• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Maisons de Services au Public de la CCSB : la 1ère réunion de co-pilotage a rencontré un franc succès.

    COPIL-CCSB_web2

    La première réunion de co-pilotage des Maisons de Services au Public de la CCSB était organisée hier à la Salle des Fêtes de Serres. Une première qui aura rencontré un franc succès : étaient présents Yves Hocde -Secrétaire général de la Préfecture des Hautes-Alpes, Daniel Spagnou – Président de la CCSB avec Gérard Tenoux – premier Vice-président de la CCSB et chargé des MSAP, de nombreux maires de l’intercommunalité et de l’ensemble des 30 partenaires du 04 et du 05 des MSAP.

    Les MSAP sont des lieux labellisés par l’Etat et gérés par la Communauté de Communes. Au nombre de 5 dans le Sisteronais-Buëch, elles permettent à l’intercommunalité de garder la proximité avec ses concitoyens. Leurs missions premières : offrir un lieu d’écoute, instaurer un climat de confiance et de lien social pour les usagers dans les démarches administratives.

    Monsieur Spagnou a lancé la réunion en remerciant le Secrétaire général pour le soutien apporté tout au long de la construction de l’intercommunalité : « le soutien de l’Etat est primordial » a souligné le Président. Une formule qui est revenue souvent cet après-midi là.

    La réunion a continué avec une présentation animée et interactive, préparée par les agents des 5 MSAP du territoire. Sous forme de questions-réponses, de scénette et au travers de témoignages elles ont présenté les missions des MSAP avec énergie.

    La réunion s’est terminée avec la prise de parole de chacun des 30 partenaires : Clémence Mondor, représentante d’Orange soulignait le « dynamisme et l’efficacité des MSPA du Sisteronais-Buëch ». Remerciements, idées, volontés pour l’avenir… Tous les partis ont terminé la réunion avec la volonté, pour 2018, de renforcer le réseau des MSAP sur le territoire !

    COPIL-CCSB_web

    Les commentaires sont fermés.