• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • DEPLACEMENT ECLAIR A HERBOLHEIM

    Les 3 MAIRES

    Jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre, j’ai effectué un déplacement éclair à Herbolzheim. Madame Martine SADOCK, présidente du comité de jumelage et 24 Sisteronais, étaient présent pour assister à la soirée du jumelage entre la ville de Sisteron et Herbolzheim, en l’honneur de Monsieur Ernst SCHILLING.

    Une soirée des plus conviviale avec plus de 800 personnes, pour la réception en l’honneur de l’ancien maire d’Herbolzheim, Monsieur Ernst SCHILLING et le nouveau maire d’Herbolzheim, Monsieur Thomas GEDEMER.

    « Voilà plus de trente années que nous nous connaissons. Aujourd’hui, je vous remercie pour votre invitation à venir vous rejoindre à l’occasion de votre départ à la retraite. Car après trois mandats et plusieurs décennies de bons et loyaux services pour votre commune, vous ne pouvez pas, comme le stipule la loi en Allemagne, briguer un nouveau mandat.

    Alors c’est pour moi l’occasion de vous exprimer mon amitié et ma reconnaissance en tant que maire de Sisteron. Aujourd’hui, Monsieur Schilling, laissez-moi vous remercier chaleureusement pour tout ce que vous avez fait pour que vivent et s’épanouissent les relations entre nos deux villes.

    Moi qui ai connu Herbolzheim avant votre arrivée, je n’ai cessé de voir la ville se métamorphoser, que ce soit au niveau de la qualité des infrastructures, que ce soit dans le domaine économique et industriel, la ville n’a plus rien à voir avec celle que j’ai connue il y a 35 ans. Une expansion exceptionnelle tout en respectant l’environnement et l’écologie. En se promenant dans les rues, on peut mesurer la qualité de vie dont profitent tous les citoyens.

    J’ai découvert hier le nouveau visage de votre rue principale. C’est une belle réussite, à l’image des choix qui ont été faits pendant vos mandats successifs pour toutes les rénovations, constructions et créations que vous avez entreprises dans votre ville. Je veux ici témoigner de votre combat pour une Europe vivante et de votre souci d’entretenir l’amitié qui liait nos deux villes. Votre esprit d’ouverture et votre expérience vous ont conduit à créer des liens avec la Ville d’Oliva en Espagne et surtout avec la ville de Marawica en Pologne, dont la municipalité est représentée lors de ces festivités – et que je salue. Des liens entretenus au fil des années par les échanges scolaires, les manifestations festives et culturelles, organisés par les comités de jumelages et les présidents qui se sont succédés à vos côtés.

    Et cela fait 42 ans que cela dure : je vous remercie du fond du cœur pour avoir encouragé et contribué à cette longévité

    Merci aussi, Monsieur Schilling, pour vos visites à Sisteron chaque fois que cela vous a été possible, pour les grands événements comme pour les plus simples. Encore dernièrement, vous nous avez fait l’honneur de votre présence pour la 34ème Foire-Exposition avec votre charmante épouse. D’autant que vous étiez à Munich à ce moment-là et que vous avez rejoint Sisteron pour une seule journée, avant de reprendre la route pour Herbolzheim.

    J’espère que l’amitié qui nous lie depuis toutes ces années perdurera et que nous aurons encore souvent l’occasion de nous rencontrer. Monsieur Schilling, je souhaite vivement que vous reveniez dans notre belle ville, dans ce département des Alpes de Haute Provence, car je sais que vous l’appréciez. Les Sisteronaises et les Sisteronais, les membres du Conseil municipal, le Conseil municipal Jeunes, et moi-même, vous exprimons toute notre gratitude. Car les élus comme les jeunes du Conseil municipal jeunes gardent un excellent souvenir de leurs visites dans votre ville.

    Votre successeur, Monsieur Thomas GEDEMER, aura j’en suis sûr le désir de continuer ce que vous avez si bien entretenu toutes ces années : l’amitié qui unit nos deux villes.

    Monsieur Schilling, je ne peux pas conclure cette allocution sans adresser mes remerciements aux membres des deux comités de jumelages, franco-allemand, ainsi qu’à leurs présidente et président respectifs, Madame Martine Sadoch et Monsieur Hans-Peter Baumann, Ainsi qu’aux représentants des Comités de jumelage qui sont présents. Encore une fois merci M. Schilling. Merci à tous. Vive Herbolzheim, Vive Sisteron, Vive l’Europe. »  

     

     

    Les commentaires sont fermés.