• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • TOP DEPART DES ILLUMINATIONS DE NOEL

    ILLUMINATIONS

    Samedi 2 décembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et son conseil municipal, étaient accompagnés d’une assistance venue nombreuse pour procéder au traditionnel éclairage des illuminations de Noël, prélude des festivités de fin d’année.

    La Ville de Sisteron est heureuse d’offrir aux petits et grands enfants, des jeux de lumières qui s’étoffent d’années en années, avec 2.000 mètres de guirlandes Led blanc en drapé sur platanes, 200 mètres de guirlandes B 22, 30 guirlandes 24 Volts en Led – petit sapin, 108 guirlandes Led (jardin Pierre Lanza). 95 motifs en cordon lumineux sur candélabre, 7 motifs en Led bleu en traversée de Route Nationale, 8 motifs décoratifs (tunnel, obélisque, horloge). 13 motifs – traversée de rue avec étoiles et guirlandes. 77 motifs boules 3 D (rue de Provence, rue Droite, rue des Combes, rue Saunerie, rue Mercerie). 7 motifs en traversée de rue (rue Droite Basse, rues Mercerie et Saunerie). 2 motifs Fronton – Nord/Sud tunnel – Motifs entrée et sortie Tunnel RD 4085, sans oublier le sapin métallique en Led blanc qui orne le rond-point de La Poste, tout proche.

    L’année dernière, la municipalité a fait l’acquisition d’un ours monumental scintillant de led, aujourd’hui, ce sont les rennes et le traîneau qui ont trouvé leur place au pied de la tour de la Médisance et place du Dauphiné. Pour compléter ce décor de fête, 30 sapins ont été répartis en Centre-Ville et dans les quartiers.

    Depuis maintenant plusieurs semaines, Yves RICHAUD et son équipe : Arnaud LABAYE, Philippe DAVID, Jeoffrey FERRAND, André NICOLE et Antonin BERMOND, ainsi que les services techniques, travaillent à plein temps sur la mise en place des illuminations 2017 qui permettent à la ville Perle de la Haute-Provence de se parer de magnifiques habits de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année et apporter au plus grand nombre la magie de Noël.

    Pour contribuer à la fête, le service Culture présente au musée gallo-romain, les oeuvres de Liliane Guiomar, meilleur ouvrier de France, et vous propose la traditionnelle expo-vente de santons, à la Galerie Domnine. Les commerçants de l’APACS ont décoré leurs vitrines et préparé le Marché de Noël qui aura lieu du 15 au 17 décembre. En outre, ils ont organisé une grande tombola dont le gros lot sera une voiture Toyota. Et la grande nouveauté cette année est l’installation d’une piste de luge près de la Halte Routière pour la plus grande joie des enfants.

    Avant de procéder au lancement des illuminations, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron rappelait : « Ce soir, avec ce lancement des illuminations, nous entrons ensemble dans la magie de Noël qui, petit à petit, gagnera vos maisons et surtout, vos cœurs. Gardons à l’esprit que Noël reste le symbole du partage, de la paix et de la joie. »

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.