• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES POMPIERS DE SISTERON ONT CELEBRE LEUR SAINTE PATRONE

    Sainte Barbe Sisteron (75)                                            (Les Sapeurs-pompiers, M. Robert Gay, M. Daniel Spagnou au cimetière devant la tombe de M. Germain Reynaud)

    Dimanche 3 décembre, les Sapeurs-Pompiers de la ville de Sisteron ont, comme il est de tradition, fêté leur sainte patronne. Tout d’abord, c’est au cimetière que le maire Daniel SPAGNOU, le Capitaine David MARTY, Chef du Centre de Secours, le conseiller départemental et maire de Mison Robert GAY, les soldats du feu, de la Police Municipale, étaient réunis pour honorer la mémoire de leurs camarades disparus.

    C’est ensuite à la Caserne des Sapeurs-Pompiers de Sisteron que Daniel SPAGNOU et Robert GAY, procédaient au traditionnel dépôt de gerbes au pied de la stèle, un hommage était rendu aux Pompiers morts en service commandé, après la minute de silence, les personnalités procédaient à la traditionnelle remise de médailles et de galons. Monsieur David MARTY, Monsieur Robert GAY, vice-président du SDIS, prenaient la parole pour rendre hommage à tous les sapeurs-pompiers.

    Le maire de Sisteron dans son allocution rappelait : « Je sais l’importance de cette journée pour tous les Sapeurs-Pompiers et je suis heureux de la partager avec vous. Je n’ai qu’à me louer de votre travail au quotidien, de votre engagement envers la population ainsi que de vos compétences et je tiens à vous féliciter tous. Avant de m’adresser à votre nouveau commandant, à qui je renouvelle mes vœux de bienvenue, laissez-moi redire au Capitaine LETZELLEMANS ma reconnaissance pour le travail qu’il a effectué à Sisteron. Et bien sûr, mes encouragements et mes souhaits de réussite dans ses nouvelles fonctions. Nous avons lié des liens très forts au fil des ans et je suis sûr qu’il en sera de même avec le Capitaine MARTY.

    Après le passage de commandement en Septembre, ce dernier a très vite pris ses repères et les relations qui se sont établies en seulement deux mois entre vous et la commune vont se poursuivre, je n’en doute pas. Capitaine MARTY, vous avez dû faire face dès votre arrivée à des situations très délicates et faire preuve d’un grand professionnalisme. Sachez que la municipalité est à vos côtés et vous soutient dans vos fonctions. Aujourd’hui, le centre compte 9 recrues supplémentaires et je m’en réjouis. Cela porte à 53, le nombre des effectifs du centre de secours. Avant de poursuivre, je tenais aussi à féliciter les 7 pompiers qui sont promus aujourd’hui ainsi que les 13, qui vont être décorés de la Médaille d’Honneur des Sapeurs-Pompiers – échelon Bronze, pour 10 années d’exercice. Merci à tous pour votre professionnalisme. Merci aussi à l’adjoint au Chef de Centre, le Lieutenant Sébastien VOLPE et j’excuse son père Joseph que j’ai laissé hier à Herbolzheim où il représente les Sapeurs-Pompiers aux cérémonies qui marquent le changement de maire de notre ville jumelle. Servir est la plus noble des fonctions et lorsqu’il s’agit de le faire pour la population, le sentiment du devoir accompli est sans doute le plus gratifiant. Bonne fête de Sainte Barbe à tous !

    Les commentaires sont fermés.